Forum sur le dissentiment spirituel et la Voie Sinistre

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Présentation de Deicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deicide
Membre
Membre

MessageSujet: Présentation de Deicide   Lun 9 Avr - 11:24

Bonjour,

Je suis Deicide, j'ai 19 ans. Je m'intéresse au Satanisme et à l'Occultisme de manière plus globale depuis que j'ai 14 ans.

Je suis en accord avec le Satanisme du Misanthropic Luciferian Order ( www.mlo-scandinavia.net ) mais je m'intéresse aussi à d'autres Ordres comme Dragon Rouge ( www.dragonrouge.net ) ou le Temple de Seth ( www.xeper.org ).

Pour le reste, vous en saurez plus sur moi dans nos prochaines conversations.
Revenir en haut Aller en bas
Sathiel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation de Deicide   Lun 9 Avr - 11:59

Sois le bienvenue ici Déicide,

en espréant que tu trouves ce que tu cherches. Si tu as des informations sur le MLO, ce serait intéressant que tu en fasses un post. Je te conseille la visite de ce site
Dominium Tenebrositas.
Voir le profil de l'utilisateur http://dissentiment.zeblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Deicide   Lun 9 Avr - 18:31

bonjour Déicide.

je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

Il y a quelques mois, j'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt le site de Dragon rouge que tu mentionnes, et qui m'a paru extrêmement interessant et sérieux.

Je souhaiterais savoir si tu es inscrit personnellement, car si mes informations sont correctes, le site est (notamment) en langue française mais pas les cours et les fascicules envoyés aux adhérents qui sont en anglais.

Peux-tu me confirmer cette information, car malheureusement je ne maîtrise pas du tout l'anglais, malgré le fait que les enseignements développés par Dragon rouge, m'auraient particulièrement interessés puisqu'ils mentionnent le Culte de Kali La Mère sombre et l'infâme tradition aghori qui correspondent à mes intérêts et à ma recherche actuelle.

Peux-tu m'en dire plus à propos de cet enseignement en plus de l'information que l'on trouve sur le site Dragon rouge et qui est excellent ?

Toute autre information venant de la part d'autres membres du forum sont les bienvenues à propos de ce site ou d'un site équivalent (en langue française).

Cordialement et Merci d'avance.
Deicide
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Présentation de Deicide   Lun 9 Avr - 18:48

Je ne suis pas membre de Dragon Rouge moi-même. Il est vrai que je me débrouille plus ou moins en anglais donc j'ai déjà été sur les sites de leurs différentes Loges (en anglais) et j'ai pu en apprendre plus sur leurs pratiques, comme par exemple leur intérêt pour le Chaos Primordial et le Serpent Apophis de la Tradition Egyptienne ainsi que sur les Ténèbres vues comme Déité Féminine Primordiale de laquelle tout est issu.

Je ne sais pas si leurs cours sont disponibles en français, il faudrait se renseigner à ce sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Deicide   Lun 9 Avr - 19:02

Merci Déicide d'avoir répondu aussi vite.

C'est déjà fait, je leur avais envoyé un e-mail mais ils m'ont répondu à l'époque ( très aimablement d'ailleurs) que les cours qu'ils envoient sont en anglais uniquement, mais j'avais besoin d'avoir ton avis, et surtout savoir si tu avais reçus toi-même les cours et ce que tu en penses, car c'est vrai que la présentation du site en français m'avait donné envie d'aller plus loin.

Merci encore.
Sathiel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation de Deicide   Lun 9 Avr - 21:03

J'ai fait partie de Dragon rouge pendant 3 ans et serait ravi de répondre à vos questions sur le sujet.
Deicide
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Présentation de Deicide   Lun 9 Avr - 21:17

Je pense que la première question serait de savoir si Dragon Rouge est adapté aux francophones ou non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Deicide   Lun 9 Avr - 21:19

Merci Sathiel,
j'ignorais totalement que tu avais adhéré à Dragon Rouge, c'est vraimment pour moi une très bonne surprise : je ne manquerai pas de te questionner, car j'ai trouvé leur site en français très interessant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Deicide   Lun 9 Avr - 21:35

Deicide,
Pourrais-tu développer l'expression : "les Ténèbres vues comme Déité Féminine Primordiale de laquelle tout est issu" ?Comment identifies-tu toi-même cette Déité Feminine Primordiale et où la places-tu par rapport à la notion de Chaos, de Vide, ou de réalité Ultime ?.
Sathiel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation de Deicide   Lun 9 Avr - 21:35

Deicide a écrit:
Je pense que la première question serait de savoir si Dragon Rouge est adapté aux francophones ou non.

Je répondrai que non, ton adhésion te donnera droit à leur forum uniquement en Anglais et à Draconitas, le magazine de l'ordre qui est en Anglais. Ensuite les différents ordres sont en Allemagne, Pologne, Danemark... et donc en anglais. Les francophones sont minoritaires (nous étions 6 entre 2002 et 2004) et donc aucune publication n'est en langue francaise. Je peux vous scanner certains des passages de Dracoitas mais le tout est en anglais...

Dernière édition par le Lun 9 Avr - 21:44, édité 2 fois
Deicide
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Présentation de Deicide   Lun 9 Avr - 21:41

purnaham a écrit:
Deicide,
Pourrais-tu développer l'expression : "les Ténèbres vues comme Déité Féminine Primordiale de laquelle tout est issu" ?Comment identifies-tu toi-même cette Déité Feminine Primordiale et où la places-tu par rapport à la notion de Chaos, de Vide, ou de réalité Ultime ?.

Pour moi le Chaos Primordial (ce que la Science appelle Vide Quantique) est la partie Feminine de l'Univers. Mais je crois aussi au principe Masculin qui s'Incarne dans le Chaos, afin de former les mondes. Peut-être une façon de voir le Yin et le Yang...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Deicide   Lun 9 Avr - 21:59

Très interessante ton information Sathiel, merci pour toutes ces précisions.

Merci pour ta proposition, mais c'est inutile pour l'instant, du fait que je ne maîtrise pas du tout l'anglais.

Par contre, ce que je souhaiterais savoir par rapport à la notion d'égrégore, puisque nous avons un peu abordé le sujet il y a peu, lorsque tu m'as parlé de la possibilité de créer son propre égrégore individuel ou personnel, c'est de savoir si tu bénéficies d'un égrégore collectif, lorsque tu adhères à un Ordre Magick comme Dragon Rouge et surtout ce que tu en penses car je suis un peu sceptique, en particulier si la personne ne peut pas se déplacer et participer aux rituels et aux cérémonies sur place.

A moins qu'il ne s'agisse essentiellement d'un travail solitaire et que les rituels proposés, s'il y en a, soient individuels, mais si je me souviens bien, il était fait mention sur leur site de la possibilité de participer à des cérémonies collectives, sauf erreur de ma part.

Mais je reste très ouvert malgré tout, car je suppose qu'il doit y avoir plusieurs façons, même à distance, de bénéficier d'un égrégore Magick et collectif.

En tous les cas c'est ce que je perçois intuitivement

Peut-être que Deicide pourrait également nous donner son point de vue sur le sujet et je l'en remercie par avance.
Deicide
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Présentation de Deicide   Lun 9 Avr - 22:05

Selon moi, pour pouvoir utiliser l'égrégore d'un groupe il faut d'abord être initié à ce groupe par un rituel. Ensuite, peu importe les distances, l'égrégore doit pouvoir être accessible partout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Deicide   Lun 9 Avr - 22:23

je te remercie Deicide,

Intuitivement, je ressens que ce que tu dis est tout à fait exact, je conçois vraimment que les choses se passent ici, et qu'il est necessaire comme tu le précises d'être initié dans un premier temps par le groupe ou peut-être par un initié du groupe, afin d'établir un lien subtil avec l'égrégore Collectif et une fois que le lien est établi, la puissance ce cet égrégore peut agir, quelle que soit la distance.

Je serais très heureux d'avoir l'avis de Sathiel à ce sujet, et son expérience personnelle sur cet aspect par rapport à cet Ordre ou éventuellement par rapport à d'autres groupes, seulement s'il le souhaite biensur, car c'est un aspect qui est assez personnel et on peut imaginer que la question du secret n'est peut être pas totalement indépendant de la notion d'égrégore et au sujet de l'intiation au sein d'un Ordre Magick quel qu'il soit.

Quelle que soit sa réponse, je l'en remercie.
Herr Ravensorg
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Présentation de Deicide   Lun 9 Avr - 23:33

Deicide a écrit:
Bonjour,

Je suis Deicide, j'ai 19 ans. Je m'intéresse au Satanisme et à l'Occultisme de manière plus globale depuis que j'ai 14 ans.

Je suis en accord avec le Satanisme du Misanthropic Luciferian Order ( www.mlo-scandinavia.net ) mais je m'intéresse aussi à d'autres Ordres comme Dragon Rouge ( www.dragonrouge.net ) ou le Temple de Seth ( www.xeper.org ).

Pour le reste, vous en saurez plus sur moi dans nos prochaines conversations.

As-tu lu le Liber Azerate? Les Ruby Tablet of Set?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/#!/revue.diableries
Deicide
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Présentation de Deicide   Mar 10 Avr - 8:51

J'ai lu tous leurs textes en anglais, hélas le Liber Azerate n'est qu'en norvégien et en suédois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Deicide   Aujourd'hui à 12:37

Présentation de Deicide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1