Forum sur le dissentiment spirituel et la Voie Sinistre
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Esotérisme nazi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
telocvovim
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Esotérisme nazi   Mer 30 Mai - 15:38

Dm,

voici un post "copié/collé" d'un autre forum (discussion entre Mitouf et moi) concernant ce sujet, étant donné que j'en parle dans le sujet "pouvoirs latents".

Pagans against fascism pour ceux y verrait du fascisme...

"
Mitouf:


J'ai posté ce message sur un autre site, je vous en fais part en esperant qu'il vous plaise..

Je vais vous parler d’un symbole que vous connaissez tous, que vous détestez certainement : le Swastika. Ce nom vous est peut être inconnu, vous comprendrais certainement de quoi je veux parler si je vous dis que c’est le symbole qu’a repris Hitler et ses sorciers de l’Ordre de Thule...

La swastika est l’un des plus ancien symbole de l’humanité. On le retrouve dans de nombreuses civilisations, mais il n’a pas toujours la même signification.

On peut l'analyser comme un mot composé de "svasti" et du suffixe diminutif "-ka". Le sens de "svasti" est « bonne santé, bonne fortune ». Ce symbole s’annonce donc comme une signe de bon augure.

Les premiers svastikas connus se trouvent sur des poteries de la culture Vinca de Transylvanie et datent du Ve millénaire av J.C, suivis par ceux des poteries de Sintashta au Sud de l'Oural datant du IIe millénaire. Leur présence se fait plus importante à partir de l'Âge du bronze. Voici quelques-unes de leurs principales occurrences en Europe et en Asie centrale : dans le Caucase (culture de Koban), en Azerbaïdjan, chez les Scythes et leurs parents les Sarmatiens, chez les Hittites, les Celtes (triskell), les Grecs (grecque). Plus tard on en trouve en Islande deux versions, le marteau de Thor tournoyant dans le ciel représentant le soleil et le Þórshamar des grimoires ; le lauburu est typique du Pays basque. Le svastika apparaît également dans de nombreuses cultures d'Asie, d'Afrique et d'Amérique.

Dans la religion, il est principalement un symbole cosmique mettant en scène le mouvement perpétuel de rotation autour d'un point fixe, celui de l’univers qui subit toutes les évolutions, de tous les cycles, de la transcendance.

Dans l’hindouisme les deux sens de rotation sont associés à l'activité du dieu Brahma constructeur de l'univers : le svastika proprement dit pointant vers la droite représente la construction, la croissance (Pravritti), alors que celui pointant vers la gauche, appelé sauvastika, représente l'involution, la destruction (Nivritti), il est peu utilisé étant considéré comme néfaste. Inscrit dans un carré à base horizontale (graphie nettement plus fréquente que la position à 45°), il représente la stabilité, ses branches indiquant les quatre orients. Il peut également être le symbole du dieu solaire Surya.

Dans le Jaïnisme il y joue un rôle encore plus important que dans l'hindouisme et représente le Tirthankara Suparsva, septième saint. C'est l'une des 24 marques auspicieuses et l'emblème du septième arhat de l'ère chrétienne. Tous les temples et textes jaïns portent ce symbole, qui est dessiné sept fois avec du riz autour de l'autel avant chaque cérémonie.

Dans le bouddhisme il a été utilisé par les bouddhistes probablement dès la fondation de cette religion aux alentours du VIe siècle av. J.-C. En dehors de l'Inde, svastika et sauvastika ont d'abord été indifféremment utilisés, les deux formes étant considérées comme aussi favorables l'une que l'autre. Néanmoins, l'apparition du sinogramme vers l'époque des Liao a favorisé la forme pointant vers la gauche, plus fréquemment employée. Après la Seconde Guerre mondiale, le stigmate nazi du svastika pointant vers la droite l'a pratiquement fait disparaître en dehors de l'Inde.

Le swastika apparaît dans bien d’autres spiritualités… Si vous voulez en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Swast ika ( J’ai fais mon article grace à cette page )

Le Swastika n’est donc pas un symbole maléfique comme la plupart le pense.. Il est bien dommage que 5 ans de guerre ait balayé 5 000 d’histoire sacrée…


Telocvovim:


Dm,

"Meatfouf", lol , très bonne explication sur les origines de la svastika.

Par contre, je vais faire une rectification à ton post sur la façon dont les nazis ont utilisé ce symbôle, bon je me lance.

En fait, le groupe Thulé a été créé en 1918 par des divers groupes aryens, nostalgiques de la vieille Allemagne, teintés de romantisme noir et qui croient en une capitale de l’hyperborée, Thulé (vieux mythe aryen).

Après s’être fait arrêté depuis le putsch de Munich en 24, Hitler a comme codétenu Rudolf Hess qui fait parti de Thulé.

De plus, il reçoit la visite quasi quotidienne d’un certain Karl Haushofer, qui est le maître à penser de Hess d’avril à décembre 24.

Celui-ci fait aussi parti de Thulé (un de ses fondateurs) et possède de très bon rapport avec l’o.t.o, la géopolitik, golden dawn, ….

En somme, leur but est simple: transformer Hitler en Médium en le gavant en prison, d’ouvrages sur l’occultisme, les techniques d’hypnose des masses, de visualistion: en fait une initiation intensive.

Il faut voir aussi qu’Hitler a écrit Mein kamph pendant ce séjour en prison donc je pense qu’il ne l’a pas écrit tout seul et qu'il a été influencé.

Ensuite, quand Hitler sort, Hess et Haushofer bénéficient des hauts pouvoirs du régime.

Bientôt, un nouvel homme proche de Thulé arrive dans l’occultisme nazi : Eric Hanussen.

Celui-ci devient le mage attitré du furher , possède son propre palais de l’occultisme et déchaîne les foules.

Il a de "grands pouvoirs" de voyance et en 33, avec toutes les célébrités nazis qui assistent à sa cérémonie, il signe son arrêt de mort : en transe, il raconte le récit d’un incendie qui arrivera en fait 3 jours plus tard et qu’il "peint" en détail, celui du Reichstag.

Cet évènement tout déclencher, car Hanussen aurait pu dévoiler les arcanes secrètes de la politique nazie et de l'utilisation de la l.h.p par les chefs s.s: résultat, ont le retrouve mort peu après.

Là, les S.S vont mettre la pression et obtenir d’Hitler les pleins pouvoirs façe aux S.A et à Thulé.

C’est de le début de la magie noire nazie : Goebles, Himmler et consorts font appel aux plus grands spécialistes de magie noire comme Kraft ou Wulf (Karl Maria Willigut).

A partir de ce moment, hitler fait pouchassé les adeptes de Thulé qui sont envoyé dans les camps, souvent dénoncés comme juif mis a part certains comme Haushofer qui, opportunistes, se mettent du coté des s.s .

Paradoxe pour ces thuléiens qui ont tramé le complot anti juif et le retour à une grande Allemagne d'antan: bien fait pour leurs gueules.......

C’est à ce moment que la svastika est inversée.

Revenons aux hyperboréens ou "vrais aryens", ils se seraient dispersés, soient à Thulé (Islande actuellement selon les mythes), soient dans l’Himalaya.

Leurs symbôles étaient la svastika, symbôle du quaternaire dont les bras étaient tournés vers la gauche, selon l’axe de rotation de la terre et la roue du soleil d’or et habiteraient dans un lieu nommé Argatha : lieu de connaissance, de paix, … .

Là, les S.S change le sens de cette croix, donc vers la droite et prennent le symbôle du soleil noir.

Eux, croient en une capitale nommée Shamballah, lieu de violence, déification du mal.

Himmler ira jusqu'à organisé des expéditions dans l’Himalaya pour la retrouver, sans succès.

Il fera aussi construire des châteaux en Allemagne spécialement pour la magie noire et la création de l’homoculus, le surhomme, dont le plus important était le château de wewelsburg.

Ils furent tous détruits ou partiellement à la fin de la guerre par les s.s ou les alliés, ensuite tout le monde connaît l’histoire…………

Sauf qu’il existe encore aujourd’hui des sectes sataniques et/ou paiennes, proches du nazisme comme l’ordres des neufs angles, le Vril ou l’église normande odiniste qui continuent a allé en pèlerinage à wewelsburg et à utiliser les emblèmes nazis pour leurs cérémonies.

Je pourrai continuer sur les relations souvent très proches des milieux néo-nazis, paganistes, satanistes, nationalistes mais cela sera le sujet d’un autre post.

kA.


Telocvovim:


Petite rectification par rapport à mon post où j'ai écris que c’est à l’arrivée des SS aux pouvoirs que la la svatiska a été inversée (j’aurai pu être plus précis) :

Après avoir lu l’article de wikipédia sur la croix gammée, il est dit que Thulé avait déjà pris la svatiska inversée comme symbôle dès 1919/20.

C’est tout à fait vrai mais cela mettant le symbôle du "changement des éléments" en archétype.

Mais la vraie signification "occulto/démoniaque" a bien été mise en place par Himmler et Wulf (donc après la chute de Thulé), utilisant les forces du sang et ouraniennes (symbôles de "hautes" magies "noires") lorqu’ils essaierent de créer l’homoculus , le surhomme, l’antéchrist en somme ou d’invoquer les supérieurs inconnus noirs de shamballah.

Voici un bon lien sur Wewelsburg et une bonne bibliographie sur le sujet:

http://www.heresie.com/wewelsburg

kA.

"


kA.

_________________
A Zalc' h Hag A Sin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sathiel
Admin
Admin


Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Esotérisme nazi   Lun 20 Déc - 22:16

A lire en complément l'excellent article du volume 4 de Diableries
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dissentiment.zeblog.com
Herr Ravensorg
Membre
Membre


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Esotérisme nazi   Jeu 23 Déc - 14:43

Sathiel a écrit:
A lire en complément l'excellent article du volume 4 de Diableries

le lien chez LuLu

diableries IV
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/#!/revue.diableries
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Esotérisme nazi   Aujourd'hui à 23:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Esotérisme nazi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [webzine] Altar Esotérisme
» Les Collaborateurs des Nazi
» Esotérisme
» Esotérisme musical
» Liens entre l'ésotérisme et le fascisme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOIE SINISTRE :: Textes-
Sauter vers: