Forum sur le dissentiment spirituel et la Voie Sinistre

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La Misanthropie dans le Satanisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Herr Ravensorg
Membre
Membre

MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   Mar 28 Aoû - 20:40

...les crétins s'ennuient toujours très vite! Twisted Evil et c'est amusant à lire mais évidemment pour avoir une discussion thématique, c'est très limité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/#!/revue.diableries
Wikimaus
Arrivant
Arrivant

MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   Jeu 30 Aoû - 18:41

Hello à tous,

Ravensorg, tu peux interpréter le respect comme une attitude vide de sens, uniquement dictée par une certaine forme de paresse morale ; je ne nie même pas l'existence de cette forme-là de respect, généralement rendue possible par une espèce de myopie volontaire quant aux divergences marquées qui nous séparent d'un bon paquet de nos "frères humains".

En revanche, il existe selon moi une forme supérieure de respect qui consiste à refuser la tentation du tri entre le bon grain et l'ivraie, malgré le fait que l'on sache parfaitement identifier en quoi la façon d'être des autres est incompatible avec la nôtre et même la menace.

Ce n'est pas simplement une histoire de "respecter la vie humaine" - c'est aussi une mise en danger volontaire visant à ne pas se laisser trop aisément berner par l'illusion d'une identité à poser contre celle de l'autre : cette conception de soi à l'aune de quoi on évalue autrui peut tout simplement être imparfaite parce que prématurée, "bâclée", et par conséquent plus pauvre et plus artificieuse qu'on ne le soupçonne ; or la défendre revient à lui accorder un prix qui exclut qu'on puisse aisément y renoncer par la suite.

Je ne crois vraiment pas profitable de décider trop tôt et trop abruptement de la sorte d'ego que l'on veut poser dans le monde.
SorciereGitane
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   Jeu 30 Aoû - 21:04

J'ai aussi du mal à comprendre le but de ce genre de discution puis que je n'y vois pas l'intérêt...
Porter trop d'importnce a ce que l'on doit ignorer ou respecte en reviens à y porter trop d'importance Twisted Evil

Parler moi d'une longue discution sur la psychurgie tiens.
La force de la concentration de la volonté lié a la psyché.
Comment je m'y prend pour voir dans un lieu a grane distance?
comment je fait pour qu'un entité nuisible sorte d'une résidence situé en France?
Du concrêt baser sur la force de notre propre esprit/énergie donne plus a évoluer sur TOUS ce qui nous entoure que de simplement ce limité sur la matière....

Membre
Membre

MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   Lun 3 Sep - 13:59

SorciereGitane a écrit:
J'ai aussi du mal à comprendre le but de ce genre de discution puis que je n'y vois pas l'intérêt...
Porter trop d'importnce a ce que l'on doit ignorer ou respecte en reviens à y porter trop d'importance Twisted Evil

Parler moi d'une longue discution sur la psychurgie tiens.
La force de la concentration de la volonté lié a la psyché.
Comment je m'y prend pour voir dans un lieu a grane distance?
comment je fait pour qu'un entité nuisible sorte d'une résidence situé en France?
Du concrêt baser sur la force de notre propre esprit/énergie donne plus a évoluer sur TOUS ce qui nous entoure que de simplement ce limité sur la matière....
voilà c'est des questions comme ça qui ferait avancer le forum merci sorcière gitane
Savageloki
Arrivant
Arrivant

MessageSujet: Misanthropie...   Lun 22 Juil - 21:28

Bien le bonjour,

je tombe sur ce sujet environ 6 ans après le dernier message mais je ne peux m'empêcher d'en rajouter une légère couche au vu d'une certain nombre de contradictions assez typique de cette bonne vieille espèce humaine...
Pour ma part et non selon des écrits obscures plus ou moins pertinents d'hommes plus ou moins crédibles dont je me tamponne le coquillard, j'estime que le satanisme n'est rien d'autre qu'une énième forme de communautarisme pour faibles d'esprits ayant besoin de se rassurer sur leurs idées et le fait que d'autres pensent comme eux pour légitimer ce côté antisocial ou contre la masse.
Le vrai misanthrope n'aime pas sa propre espèce et n'a pas besoin de qui que ce soit pour être en accord avec soi-même et ses convictions.
Misanthropie et Satanisme sont donc très différents et le perpétuel besoin d'appartenance à un groupe, que ce soit pour se donner une image ou pour se sentir moins seul sont un exemple de plus du manque de caractère ou de force d'esprit qui caractérise les humains et qui apporte de l'eau au moulin des misanthropes.

Ceci dit, bien qu'assez antisocial je ne crois pas être un vrai misanthrope, j'aime encore certains humains même si leur nombre diminue de jours en jours, je ne prêche donc pas pour ma paroisse, pour reprendre une formule des plus obscurantistes.
Je pense aussi que quelques discours "satanistes" à contre courant de l'école de la pensée unique ont au moins l'intérêt de former une certaine force d'opposition à cette société aseptisée et hypocrite à souhait, même si un intégrisme sous-jacent et puant va de paire avec toutes formes de communautés, aussi originales soient-elles.

Bonne continuation

P.S. Très bon choix de titre de forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   Aujourd'hui à 12:37

La Misanthropie dans le Satanisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2