Forum sur le dissentiment spirituel et la Voie Sinistre
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Réponse de purnaham à propos du texte sur les chakras.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Réponse de purnaham à propos du texte sur les chakras.   Jeu 5 Juil - 10:03

Réponse de purnaham à propos du texte sur les chakras :

Je te remercie beaucoup ka de donner je te cite "la source de mes textes", mais je pense que tu as été induit en erreur car je ne connais pas ce site.

D'autre part en ce qui concerne la classification des différents chakras, c'est un enseignement qui fait partie de la tradition tantrique qui comme tu dois le savoir est très ancienne et ne peut en aucun cas être suspectée d'un quelconque plagiat ou être protégé par un quelquonque copyright, c'est un enseignement commun à plusieurs courants, et bien que pouvant varier considérablement d'un auteur à un autre, en fonction des différentes sources et selon la prise en compte des différents rishis qui sont à l'origine de ces différentes descriptions, mais rien n'empêche un enseignant quel qu'il soit de faire référence à une classification déjà établie surtout lorsqu'elle fait référence à une tradition établie et reconnue.

D'autre part en ce qui concerne précisemment mon post concernant la citation et description des différents chakras, j'ai bien puisé mes sources sur un enseignement qui n'est pas celui que tu décris, mais comme j'ai beaucoup de scrupules et une éthique rigoureuse, je n'ai pas manqué de concerter Sathiel pour savoir si je devais citer ou pas mes sources concernant cette classification des chakras, et nous nous étions mis d'accord que ce n'était pas necessaire étant donné qu'il ne s'agit pas et comme je te l'ai dit plus haut d'un enseignement concernant un courant, une source et un auteur particulier mais une connaissance faisant partie de la tradition depuis plusieurs millénaires.

Dans le cas contraire je ne manque pas de citer mes sources, lorsqu'il ne s'agit pas de mes écrits personnels.

Vais-je devoir me justifier à chaque fois que je fais un post sur ce forum ?

Allons-nous céder à la manipulation et à l'intrusion de ceux qui veulent nuire coute que coute à la réputation des différents auteurs et jouer leur jeu, en abondant dans leur sens, sans même consulter les auteurs concernés, sans même un post personnel ?

Allons allons ! un peu de bon sens, de modération et de discernement.

Finalement, moi aussi je crois que je vais prendre du recul par rapport à ce site, d'ailleurs c'est déjà fait depuis pas mal de temps, et pas après ce dernier post de ka, qui me laisse pour le moins dubitatif, même si je pense qu'il l'a fait de bonne foi, et qu'il a cédé à la manipulation qui n'a d'autre but que de nuire et d'entacher la réputation de l'auteur du post incriminé afin de faire un amalgame, en laissant entendre que l'ensemble de ses écrits n'est qu'un vulgaire plagiat ou copier-coller de différents écrits et enseignements qu'il aurait "pompé" sur le site sus-nommé qu'il ne connait même pas, alors qu'en réalité, je passe mon temps à encourager la créativité personnelle et l'intérêt et la necessité de rédiger et de créer soi-même les textes que l'on envoie, au lieu de se contenter de faire parvenir des textes en copier-coller, comme c'est en usage courant sur différents sites ou forum.

Finalement, beaucoup d'attaques injustifiées et gratuites , d'allusions , de manipulations, de procès d'intention sur un forum qui avait pris un bon départ et qui risque de se transformer en un champ de bataille stérile où les gens au lieu d'essayer d'avancer et de faire corps dans un même processus d'évolution fait de solidarité et de fraternité, font le jeu de la manipulation et de la division.

Quel intérêt avons-nous de céder à ce courant, si ce n'est faire le jeu des forces adverses qui veulent purement et simplement saboter ce forum, à moins qu'il ne s'agisse plus simplement d'une simple affaire de concurrence stérile, de rivalité et de malveillance de la part d'un autre site ou un autre forum ou de la part d' individu qui tout intérêt (et pour des raisons que j'ignore et que je ne veux même pas savoir car ça ne m'interesse pas ) à moins qu'il ne s'agisse tout bêtement de quelqu'un qui cherche à nuire gratuitement pour le plaisir de nuire en créant confusion et division sur ce forum et à le saboter purement et simplement.

Quoi qu'il en soit, je ne ferai le cadeau à personne de tomber moi-même dans la paranoïa, la division stérile et la négativité et l'incident est clos définitivement.

Purnaham - 5-07-2007
_________________
Ceci est ma vision transitoire et personnelle qui n'est en réalité qu'une illusion et un rêve : si celui-ci ne vous convient pas et ne correspond à votre perception de la réalité, QU'IL SOIT ! Vous êtes le Créateur de votre propre rêve. purnaham
Revenir en haut Aller en bas
kinaram
Membre
Membre


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Réponse de purnaham à propos du texte sur les chakras.   Jeu 5 Juil - 12:45

Salut,

Il n'y a aucun procès d'intention, pas de semeurs de confusion, pas d'attaques, gratuites, ni magiques.

Il y a un simple constat: ce que tu as écris sur les chakkras sont des copier-coller de ce site en question. Mot pour mot.

Soit tu te fous littéralement de notre gueule à venir ici pour nous faire la leçon en montant sur tes grands chevaux, soit il y a un grand malentendu: à savoir que tu as puisé ces enseignements dans d'autres sources, qui ont été récupéré par ce site en question.
J'en doute, mais personnelement, je m'en fous, ce que je remarque, c'est ta manière de nous prendre de haut, alors que c'est de ta démarche dont il est question. La seule personne a ne pas se remettre en cause là, c'est toi.

Il ne sert à rien de nous faire le coup des enseignements millénaires sur les chakkras. Nous sommes bien assez grands pour savoir et comprendre que tu n'es pas l'auteur de ces enseignements, comme tu n'es pas l'auteur des textes que tu nous as "transmis".

Qu'en est il alors? Seras tu assez mur pour nous donner une simple explication et puis retourner à TON travail, au lieu de nous faire la leçon, encore et toujours...

M.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réponse de purnaham à propos du texte sur les chakras.   Jeu 5 Juil - 13:37

Je n'ajouterai aucun commentaire sur tes attaques kinaram, pleines de fiel et surtout pleines de non-sens et qui parlent pour toi.

Qui attaque qui ?

Ta contribution sur ce site n'est certainement pas constructive et c'est toi qui refuse de te remettre en question.

Relis ce que je viens d'écrire, au lieu de me répondre sans avoir pris la peine de comprendre même le sens de ma réponse et de mon explication.

Je ne vais certainement pas perdre mon temps et mon énergie à te répondre, à essayer de me justifier vis-à-vis de quelqu'un qui passe sont temps à essayer coute que coute de salir la réputation de ses semblables et à se complaire dans la négativité, croyant être sans doute arrivé au rang de Maitre, alors qu'il se complait dans les fanges de l'occultisme du bas-astral.

Pas de menace, mais tout simplement pas de temps et d'énergie à perdre avec des êtres aussi arrogants et imbus d'eux-memes, parce qu'ils ont quelques connaissances (illusoires) dans le domaine de l'occultisme, alors qu'il existe d'autres niveaux cosmiques qu'ils ignorent totalement, bien au-delà de leur compréhension et de leur évolution et de leurs capacités et qu'ils cherchent à tout prix à détruire par ignorance et auto-suffisance en s'illusionnant sur eux-même et sur le bien-fondé de leurs propos qui reflètent un manque de discernement et le piège égotique de l'auto-suffisance et de la dualité pernicieuse qui passe son temps à diviser, par son incapacité à dépasser les pièges du mental.

On cherche à détruire par tous les moyens ce qui vous dépasse, que l'on ignore, et que l'on considère comme une menace et un danger, voilà la vérité qui anime kinaram, la peur de l'inconnu et qui le dépasse complètement.

Quand à moi je ne prendrai même plus la peine de te répondre à partir de maintenant, il est inutile de me recontacter, la discussion est close entre nous une bonne fois pour toute, je persiste et signe que je ne connais pas ton site, et qu'il ne m'interesse pas et de toute façon je n'ai pas à me justifier.

Je te plains vraimment dans ton enfermement et ton manque d'ouverture d'esprit et ta manie de projeter sur les autres tes propres ténèbres et ta propre illusion dualitaire et revendicatrice :

La personne qui refuse de se remettre en question n'est-ce pas toi ?

Pour ta gouverne je suis passé à d'autres domaines de recherches et il y a longtemps que je me suis remis en question depuis mes premiers posts sur ce forum, jusqu'à passer à d'autres niveaux et d'autres enseignements qui n'ont rien à voir avec l'objet de ce forum, j'ai remis en question mes croyances, mes connaissances, et tous les enseignements erronés, périmés, dépassés, caduques, que tu continues à défendre ici sur ce forum comme un chien sa pitence et son unique moyen de subsistance et de survie.

Ton royaume astral est en train de s'effondrer et de s'écrouler, et tu cherches vainement à le renforcer, à le nourrir, à le maintenir, à le perpétuer, parce que tu te nourris de toute cette puanteur et de toute cette négativité accumulées par les êtres humains au fil des millénaires, mais sache que la vérité est ailleurs, et qu'il reste encore peu de temps à l'empire illusoire que tu t'es construit et qui est en train d'être balayé, tout simplement parce que l'être humain, doit passer à un autre niveau d'évolution et que ce royaume non seulement n'est plus utile et necessaire à l'évolution de l'homme, mais il est devenu néfaste et l'empêche de continuer sa marche vers la conscience cosmique et la vérité supramentale, malgré les aboiements inutiles et les agissements destructeurs et négatifs de ceux qui veulent conserver les pouvoirs soit disant "occultes"que leur a octroyé cette empire totalement illusoire et éphémère, mais tout celà doit être nettoyé, balayé, purifié, malgré l'opposition de kinaram...

A ton aise kinaram de continuer à aboyer, moi je suis libre comme l'air, rien ne me retient, je suis un voyageur cosmique totalement libre, en dehors de tout enfermement, de toute étiquette, de toute enseignement dualitaire, et tu voudrais que je vienne encore et encore justifier ma participation (déjà au passé) à un forum qui n'a représenté pour moi qu'une étape dans mes recherches évolutives qui touchent tous les domaines de l'être humain et ne sont pas cantonnés à une voie, qu'elle soit de la main gauche ou de droite, puisque je ne me place pas dans une perspective de dualité.

Ma réponse est peut être cinglante, mais je refuse de rentrer dans ton jeu de dualité en me plaçant à ton niveau revendicatif, en refusant de rentrer dans le jeu de la division et en refusant de céder à ta suffisance et à ton orgueuil spirituel.

La réalité est là : ta véritable motivation n'est-elle pas au fond de chercher à passer pour un Maitre (que tu n'es certainement pas) afin de te faire mousser et recevoir honneur et courbettes de la part de ceux que tu méprises parce qu'ils sont un peu moins avancés que toi dans le domaine de l'occultisme.

Descend de ton piédestal, il y a d'autres niveaux cosmiques que tu ignores et tu voudrais passer pour un Maitre sur ce forum, mais pas avec à moi !

Je fais une recherche ésotérique et spirituelle depuis trente ans au moins, et je n'ai certainement pas l'intention après toutes ces années d'avaler les couleuvres qu'on fait avaler à un ignorant et accepter de me faire manipuler comme un débutant , je connais trop les pratiques sectaires pour savoir combien la manipulation mentale des êtres qui sont au bas de l'échelle sur l'évolution cosmique et se croient arrivés parce qu'ils ont développé quelques pouvoirs et connaissances dans le domaine de l'occultisme peut faire des dégats auprès des aspirants sur le sentier.

Ce qui devait être dit a été dit une bonne fois pour toute.

Je n'ai aucune animosité, ma démarche est simple en répondant une dernière fois, rétablir la vérité.

Purnaham - 5-07-2007


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 2:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kinaram
Membre
Membre


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Réponse de purnaham à propos du texte sur les chakras.   Jeu 5 Juil - 15:49

bon vent noble voyageur cosmique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réponse de purnaham à propos du texte sur les chakras.   Aujourd'hui à 12:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse de purnaham à propos du texte sur les chakras.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation: Ménalque
» les quelques erreurs de copistes dans La Bible
» Le conte en 6ème
» comment structurer la réponse du sujet à l'oral?
» A propos du Retour du Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERALITES :: Généralités sur le forum-
Sauter vers: