Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le dissentiment spirituel et la Voie Sinistre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le mythe du Vampire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sathiel
Admin
Admin
Sathiel


Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2007

Le mythe du Vampire Empty
MessageSujet: Le mythe du Vampire   Le mythe du Vampire Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:57

Comment percevez vous le mythe du vampire comme référence dans le satanisme et la LHP? Quelles relations faites vous entre ce mythe et celui du Lycanthrope ou du Dragon dans une perspective LHP?
Revenir en haut Aller en bas
http://dissentiment.zeblog.com
LordGedeDalem
Membre
Membre
LordGedeDalem


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2007

Le mythe du Vampire Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du Vampire   Le mythe du Vampire Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:41

Pour ma part, cette association me fait penser à deux choses au moins .

Aux anciennes croyances Daces, qui semble allier recherche de l’immortalité et dragon dace (Et lycanthropie aussi, vu la place que prend le loup dans leurs croyances, d’autant que dans ces pays vampires et lougs garous sont souvent décrits de manière assez similaires, les vourdalak par exemple…)

Au fait que le vampire soit le « buveur de sang » et que le Dragon « porte la connaissance dans ses veines »(Comme dans le mythe de Siegfried, ou ce dernier acquière une forme de connaissance en buvant le sang du dragon Fafnir ).
Revenir en haut Aller en bas
telocvovim
Modérateur
Modérateur
telocvovim


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/03/2007

Le mythe du Vampire Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du Vampire   Le mythe du Vampire Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:57

Dm,

avant que je commence à develloper mes conceptions sur le sujet, LGD, pourrais tu approfondir stp ta conception ?

kA.
Revenir en haut Aller en bas
LordGedeDalem
Membre
Membre
LordGedeDalem


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2007

Le mythe du Vampire Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du Vampire   Le mythe du Vampire Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:31

Oui, quel passage en particulier souhaiterais tu que je dévellope ?

Je rajouterai juste que je ne partage pas la vision générale que l'on se fait des vampires. Par exemple, dans le cas des vampires psychiques, qu'ils ont un manque d'énergie qu'ils doivent combler , ce genre de choses...
Je pense qu'un vampire, c'est une personne qui pratique une certaine forme de magie, souvent rouge, et qui adhére à une certaine philosophie et à certains buts. Qu'il a "soif" de certaines connaissances et compétences , parmis laquelle "l'immortalité de l'ame".

J'ai souvent vu chez ceux qui se croyaient "vampires" sur le net, un certain mode de croyance. Ils sentent un manque, ont besoin d'energie...
Je pense, et aprés je peut me tromper, qu'il ne s'agit que d'auto suggestion et qu'ils ont mal interprété "le vampirisme".
Ce que j'ai dit est trés subjectif et n'engage que moi.

Pour ce qui est du Dragon, il représente pour moi un état latent, une certaine forme d'energie, d'état d'esprit, de connaissances, de pouvoirs que l'on peut dévelloper en nous.

Et il est tentant pour ceux qui adhérent au vampirisme de "boire le sang du dragon". Une fois encore, je rappelle qu'il ne s'agit ici que de mes conceptions personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Rajed
Membre
Membre
Rajed


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

Le mythe du Vampire Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du Vampire   Le mythe du Vampire Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:21

LordGedeDalem a écrit:
Oui, quel passage en particulier souhaiterais tu que je dévellope ?

Je rajouterai juste que je ne partage pas la vision générale que l'on se fait des vampires. Par exemple, dans le cas des vampires psychiques, qu'ils ont un manque d'énergie qu'ils doivent combler , ce genre de choses...

Les vampires psychiques n'ont rien à comparer aux véritables vampires. Les vampires psychiques sont des parasites qui n'assument pas leur part de responsabilité dans la vie réélle et jouent les défaillants.

Les personnes se prétendant vampires sur le net en basant leur croyance sur des mythoneries et autres concepts holywoodiens SONT des vampires psychiques.


Dernière édition par le Dim 25 Mar - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
telocvovim
Modérateur
Modérateur
telocvovim


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/03/2007

Le mythe du Vampire Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du Vampire   Le mythe du Vampire Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:53

LordGedeDalem a écrit:
Je pense qu'un vampire, c'est une personne qui pratique une certaine forme de magie, souvent rouge, et qui adhére à une certaine philosophie et à certains buts. Qu'il a "soif" de certaines connaissances et compétences , parmis laquelle "l'immortalité de l'ame".


Pour ce qui est du Dragon, il représente pour moi un état latent, une certaine forme d'energie, d'état d'esprit, de connaissances, de pouvoirs que l'on peut dévelloper en nous.


Dm,

voilà, ces propos sont très proche de mon système luciférien athéiste au sens prométhéen...à la recherche de l'émeraude de la connaissance.

A l'instar de Sathiel, je te conseille Book of the witch moon de M. Ford si tu ne l'a pas lu et lis l'anglais, tu ne seras pas déçu et t'y retrouveras, avec tes conceptions.

Certes, Shaytan, il y a beaucoup trop de guignols "buffyesque" mais parmis ces différents groupes (je ne parle pas des partouzeurs SM juste là pour se faire peur et assouvir de morbides fantasmes), il y a tout de même des initiés qui utilisent juste le concept dans leurs systèmes.

Voici un lien vers un forum francais concernant le travail de Father Sebastian sur le strigoi vii, tu verras qu'il n'y pas que des parasites et que derrière le masque, c'est juste en fait de la lhp classique.

kA.


Dernière édition par le Mar 27 Mar - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sathiel
Admin
Admin
Sathiel


Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2007

Le mythe du Vampire Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du Vampire   Le mythe du Vampire Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:01

Je verais plus le vampire dans son cote predateur. La part predatrice du chaos de chacun. Il est vrai que la culture vampirique du net ne vaut pas tripette la plupart du temps, par contre les chercheurs du coté de la partie predatrice et "sauvage" de la mythologie vampirique sont intéressants (je pense a Coughlin en particulier voire Ferran). Sur la partie psychique... je dirai que je la concoit dans son coté astral / reve (Order of the Black Dragon par exemple) mais dans la réalite c'est souvent effectivement du parasitage... J'ai un très bon texte là dessus que je vous posterai dès que j'aurais remis la main dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://dissentiment.zeblog.com
Sathiel
Admin
Admin
Sathiel


Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2007

Le mythe du Vampire Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du Vampire   Le mythe du Vampire Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:21

Je l'ai retrouve et le voila

"Psychic Vampires - Rev. F. Cook

I am here to warn you of a different type of vampire. These vampires do not suck blood or sleep in coffins. These vampires drain you of your mental energies by manipulating your thoughts. You may still not understand what a Psychic Vampire is, but I must warn you. You may even know a Psychic Vampire without realizing it. The full definition of a Psychic Vampire is one who uses another to gain something by manipulating you into thinking your there friend. They may buy you nice gifts and small trinkets of so called affection, but they are no friends of yours. They are trying to buy their way into you mind by making you feel sorry for them or having pity or in some circumstances even protect them.

You may not know it yet, but you may have a so called friend out there feeding off of you by buying your friendship and making you think your their closest friend. In reality, these Vampires are more devastating than movie Vampires, as these Vampires will dispose of you once your usefulness is gone, causing emotional scars that this is why they are called Psychic Vampires. They will make you feel depressed, weak and sometimes suicidal. If you discover a Psychic Vampire in your midsts, treat him or her cruelly and with contempt. Think long and hard, has this person been a true friend to you, or have they been more of a burden as giving you their problems on a silver platter to solve for them. Ask yourself, who has been there through tough times and fun times and has tried not to burden you with problems or emotional scars which need your healing. Now you may be deep into thought about your true friends. I have realized it is better to have many enemies and few real friends then have a lot of people call you buddy and feeding off of your mental energy.

Question everyone and trust no one unless you are certain they are real friends. Tell no one everything you do or know that later, they may try to use it against you. Psychic Vampires look just like you and me. They come from all walks of life and are everywhere in the world. So, as I said, evaluate your so-called friends as the Psychic Vampire plague is everywhere. "



Source : http://www.luciferian.org
Revenir en haut Aller en bas
http://dissentiment.zeblog.com
LordGedeDalem
Membre
Membre
LordGedeDalem


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2007

Le mythe du Vampire Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du Vampire   Le mythe du Vampire Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:52

Ce texte ressemble aux conception du vampire psy que l'on retrouve dans la BS il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
Sathiel
Admin
Admin
Sathiel


Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2007

Le mythe du Vampire Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du Vampire   Le mythe du Vampire Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:30

Tu as raison LGD, mais je dois dire que j partage plutot cette conviction Comme je le disais precedemment, ma vision du vampire dans la LHP est lus celle du prédateur que du profiteur... Le conseil de telocvovim sur the Book of the Witch Moon est excellent. Un livre a lire absolument...spécialement pour les adorateurs d'Hecate
Revenir en haut Aller en bas
http://dissentiment.zeblog.com
narcis
Arrivant
Arrivant
narcis


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Capital des Gaules
Date d'inscription : 02/12/2009

Le mythe du Vampire Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du Vampire   Le mythe du Vampire Icon_minitimeSam 18 Déc - 12:41

Personnelement, je dirais que le "vampirisme psychique" a proprement parler ne vaut pas grand chose non plus . La chose existe en temps que realité "energetique" et l'on peut la tester chez soit avec quelques "bases de Magie". Les exercices proposés par Koetting en la matière sont assez interressant . Mais être capable de realiser un transfert de force vitale d'un corps à un autre, voir le faire en astral, ou y être contrait sous peine de tomber malade rapproche t'il l'homme du vampire des mythes ? Un peu ...mais pas beaucoup.
Pour qu'il y ait véritablement "vampire", il doit à mon y avis y avoir "immortalité" et donc "Chaine/Blood Pool/Pactes" , en d'autres terme, nécromancie.

On pourrait aussi noter que 90 a 99% des méthodes vampires modernes utilisent de façon très "théorique" les concepts "d'énergies" sans chercher à pousser plus loin leur consistance, surtout pour éviter la correllation direct avec le sang et l'usage de ce dernier .

Le texte mis en page par Sathier est tres interressant, effectivement le "vampire " présenter ici n'est rien de plus qu'un parasite, proche de la sangsus ? Qu'est ce qui différencie le parasite du prédateur, puisque même un parasite peut entrainer la mort ? Essentiellement la crainte .
Dans "False prophet", les auteurs proches du ToV affirment qu'il est primordiale pour le vampire de placer astralement ou "physiquement", la personne que l'on cible dans un état de traumatisme, d'angoisse voir de douleur physique. La qualité et la quantité de ce qui est drainé sera alors plus importante. Ford , plus "soft" dans sa présentation ne niera pas les choses avec son "vampyre gate". Le "ritual of the fearsome rays" plonge d'abord la victime dans un bon cauchemar avec l'envoie d'un egregore magique effrayant (Tiamat) avant l'acte d'absorbtion.
On se rapproche ici deja plus, à mon humble avis, du vampirisme tel que pratiqué dans des temps plus réculés.
Revenir en haut Aller en bas
Sathiel
Admin
Admin
Sathiel


Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2007

Le mythe du Vampire Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du Vampire   Le mythe du Vampire Icon_minitimeSam 18 Déc - 18:26

Un autre petit texte pour rebondir sur le sujet ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://dissentiment.zeblog.com
narcis
Arrivant
Arrivant
narcis


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Capital des Gaules
Date d'inscription : 02/12/2009

Le mythe du Vampire Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du Vampire   Le mythe du Vampire Icon_minitimeSam 18 Déc - 20:09

Autre série de liens, détailllant ce fois d'avantage l'aspect "distance" dont on entend beaucoup moins parlé avec le vampirisme psychique "moderne".
http://www.czarymary.pl/czarnamagia/czarna_magyia.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mythe du Vampire Empty
MessageSujet: Re: Le mythe du Vampire   Le mythe du Vampire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mythe du Vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visions modernes du mythe gnostique du demiurge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARTS NOIRS :: Démonologie et Mythologie-
Sauter vers: