Forum sur le dissentiment spirituel et la Voie Sinistre
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Séquences de conception du Serviteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sathiel
Admin
Admin


Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Séquences de conception du Serviteur.   Lun 26 Mar - 19:58

Travaillant actuellement sur le sujet je vous propose ce petit texte de Phil Hine sur le sujet que je trouve particuliérement intéressant.

"Séquences de conception du Serviteur.


1. Définir l’intention générale.

La première étape dans la conception d’un Serviteur est de décider de la sphère générale d’influence dans laquelle notre intention tombe, tels le soin, la protection, le lien, l’harmonie, la chance, l’amélioration de l’humeur, le succès... et ainsi de suite.

Définir votre intention générale vous aidera si vous désirez utiliser des symboles & des correspondances magiques pour la création de votre serviteur. Par exemple, si vous êtes intéressés à créer un serviteur afin d’agir au sein de la sphère de la Guérison, alors vous pourriez assembler les associations, symboles, émotions, mémoires etc. qui sont liées au concept de la Guérison. En consultant un livre de correspondances magiques tel le "777" vous pourriez construire une chaîne de correspondances - des figures planétaires, des parfums, des couleurs, des heures planétaires, etc. Jusqu’où vous irez dans cette direction est plus une question de choix personnel.

2. Définir une intention magique.

Ici, vous créez la base du but du Serviteur - la proclamation de l’intention qui est analogue à l’ADN éthérique du Serviteur. Formuler la proclamation de l’intention du Serviteur peut nécessiter une grande dose d’auto-analyse de vos motivations, désirs, projections réalistes des buts, etc. Comme dans toute opération sorcière, il est approprié de demander conseil à votre forme préférée de divination. Pour continuer l’exemple du Serviteur de Guérison, une proclamation d’intention appropriée pourrait être : "Pour promouvoir une récupération rapide de la santé de (nom)". Une fois que vous avez déterminé l’intention appropriée afin de construire la base de votre Serviteur, alors la proclamation peut être chargée dans un sigil ou un glyphe.

3. Quels symboles sont appropriés à la tâche du Serviteur ?

Il y a un grand nombre de symboles magiques & mythiques que vous pouvez utiliser lorsque vous créez un Serviteur, qui peuvent être utilisés afin de représenter les différentes qualités, les différents pouvoirs & les différents attributs. Il y a également le symbolisme des couleurs, des parfums, des sons & autres médias sensoriels que l’on peut utiliser. Afin d’affiner le programme qui forme la base de votre Serviteur, vous pouvez embellir le sigil en y ajoutant d’autres symboles.

L’illustration ci-dessus montre le "programme" d’un Serviteur Guérisseur. Son sigil central a été placé au sein d’un hexagramme & le chiffre 7 lui a été ajouté. Ici, l’hexagramme représente l’équilibre, la santé, l’amélioration de la vie et les qualités solaires, constituant, en outre, un symbole élémentaire du Feu (représentant le feu guérisseur, la chaleur de la fièvre) & le symbole élémentaire de l’Eau (représentant l’expulsion des toxines au travers de la sudation). Le chiffre 7 représente l’idée d’harmonie & la durée de l’opération du Serviteur. Le dessin en entier constitue les "instructions" pour le Serviteur qui seront visualisées comme étant parties intégrantes de lui lors de sa phase de création

4. Il y a-t-il un facteur temps à considérer ?

Ici, vous devriez considérer la durée de l’opération du Serviteur. En d’autres mots, voulez-vous que votre Serviteur travaille constamment ou seulement pour une période prédéfinie ? Ici, vous pouvez prendre en compte les phases de la lune, les conjonctions astrologiques ou les heures planétaires, par exemple, qui peuvent être ajoutées aux instructions symboliques du Serviteur. Le Serviteur Guérisseur ci-dessus, par exemple, se vit instruire une période d’activités à des intervalles de 7 heures. Cette instruction sert à renforcer le symbolisme du chiffre & son association avec l’harmonie. C’est aussi à ce stade que vous devriez penser à ce qui arrivera après que votre Serviteur ait accompli sa tâche. Il est généralement considéré comme préférable que le Serveur soit désassemblé par son créateur lorsqu’il a accompli sa tâche. Il y a deux approches pour ce faire. La première, on peut encoder une instruction d’auto-destruction au sein du Serviteur au moment de sa création, instruction par laquelle la durée de son existence est définie en terme de durée de sa tâche, ou de l’accomplissement d’une tâche prédéfinie. Par exemple, le Serviteur Guérisseur peut être défini par une proclamation d’intention comme celle-ci : "Afin de promouvoir une récupération rapide de la santé de (nom), travaillant à des intervalles 7/7/7, dont la somme est le nombre de ta vie".

L’autre approche afin de le désassembler est d’accomplir un rituel de "réabsorption" du Serviteur, mentalement rappelé de sa tâche par la visualisation, rappelant le désir original qui a participé à sa création et rappelant ou détruisant tout le matériel de base que vous avez créé pour lui. Tandis que l’occultisme classique tient pour vrai que si vous ne prenez pas soin de vos formes-pensées, elles vagabonderont dans le plan astral, il y a un une bonne raison psychologique pour laquelle il faut terminer la "vie" d’un Serviteur qui a accompli sa tâche désignée - celle qui veut que vous repreniez la responsabilité du désir que vous avez utilisé afin de créer le Serviteur

5. Un nom est-il requis ?

Le Serviteur peut se voir donné un nom qui peut être utilisé, en plus du sigil, afin de le créer, de le galvaniser ou de le contrôler. Un nom peut aussi agir afin de créer une persona pour le Serviteur. Un nom peut refléter la tâche du Serviteur, ou être formé à partir du sigil mantrique de la proclamation de l’intention. L’exemple du Serviteur Guérisseur a été nommé TUMMYHUM qui est une référence à sa fonction.

6. Un matériel de base est-il requis ?

La matériel de base est une concentration physique pour l’existence du Serviteur. Cela peut aider à définir le Serviteur en tant qu’entité individuelle et peut être utilisé si vous avez besoin de rappeler le Serviteur pour une raison quelconque. Des exemples de matériel de base comprennent des bouteilles, des anneaux, des cristaux, des petites figurines comme celles que l’on utilise dans les jeux de rôles de fantasy... Les fluides corporels peuvent être appliqués au matériel de base afin d’accroître le lien entre le créateur et l’entité. C’est plus une question de goût personnel. Alternativement, le Serviteur peut rester librement mobile en tant qu’entité éthérique. J’ai tendance à trouver des serviteurs ponctuels, destinés à remplir une tâche spécifique, peuvent être conservés sous la forme d’entités éthériques, alors que des entités qui ont une utilisation à plus long terme, un matériel de base est nécessaire. Pour d’autres, il serait possible de lier leut utilisation à un état de conscience spécifique, identifiable qui constitue la part centrale des associations que l’on construit pour le Serviteur. Il est également possible de lier un Serviteur à un parfum spécifique - huile essentielle par exemple - afin que chaque fois que ce parfum est utilisé, le Serviteur soit activé. Cela peut être particulièrement utile lorsque l’on créé un Serviteur pour une Guérison générale, pour une protection ou pour une amélioration d’une humeur particulière. Une dose de parfum peut être mise dans la matériel de base du Serviteur et le parfum doit alors être inhalé durant le lancement de l’entité.

7. Une forme spécifique est-elle requise ?

Des Serviteurs peuvent être créés afin qu’ils aient une forme quelconque désirée, du petit homoncule à la sphère morphique. La forme que vous choisissez afin de l’identifier à cette forme-pensée particulière peut ajouter un autre niveau d’identité de représentation. Un pratique commune cependant est de visualiser le Serviteur en tant que sphère sans forme, pulsante d’énergie, brillante des couleurs appropriées choisies, dans laquelle ont été imprimées ses instructions sigilisées."

Traduction française par Spartakus FreeMann, octobre 2006 e.v.

http://www.esoblogs.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dissentiment.zeblog.com
LordGedeDalem
Membre
Membre


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: Séquences de conception du Serviteur.   Lun 26 Mar - 22:00

Je trouve que "Les Statues à miracle" de Pierre Manoury est également un ouvrage complet sur le sujet, pour ceux qui sont interressés par la création de serviteurs/familliers/égrégores personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sathiel
Admin
Admin


Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Séquences de conception du Serviteur.   Lun 26 Mar - 22:33

Merci pour la référence, je cours sur Amazon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dissentiment.zeblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Séquences de conception du Serviteur.   Aujourd'hui à 23:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Séquences de conception du Serviteur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Laurent de Rome Diacre et Martyr († en 258), commentaire du jour "Là où je suis, la aussi sera mon serviteur"
» Être Serviteur ???
» Le serviteur que Jéhovah agrée
» Paroles et meditations du mercredi 23 mars "«Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur »
» Serviteur inutile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARTS NOIRS :: Magick-
Sauter vers: