Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le dissentiment spirituel et la Voie Sinistre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Théorie de l'Approche des Ténèbres

Aller en bas 
+2
Trezbane
BOB56
6 participants
AuteurMessage
Sathiel
Admin
Admin
Sathiel


Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2007

Théorie de l'Approche des Ténèbres Empty
MessageSujet: Théorie de l'Approche des Ténèbres   Théorie de l'Approche des Ténèbres Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:15

Approcher les Ténèbres

« A l’origine il y avait le Chaos et les Ténèbres...

Eternellement ils ont résidé dans l’Abysse qui est Abaddon.
Là ils se sont étendus en eux mêmes et se sont prolongés à l’infini.

Les Ténèbres se remplissent du Chaos, et le Chaos se prolonge dans les Ténèbres,
Les Ténèbres se prolongent dans le Chaos, et le Chaos se rempli des Ténèbres.

Ils sont la source de tout, car tout est contenu en Eux ;
Ils sont le début et la fin de tout ce qui existe et n’existe pas ;
Ils sont le giron de toute Connaissance et de toute Folie. »


V. Scavr – Codex Tenebrarum


Je n’ai pas trouve meilleure définition des Ténèbres que celles énoncée par Scavr dans son Codex Tenebrarum. Les Ténèbres sont la source originelle de toute Connaissance. On comprend mieux pourquoi les tenants de la voie de la main gauche s’attachent alors autant a cette notion car elle est la base de la connaissance et en particulier de la connaissance de soi en tant qu’Etre.


En effet, la voie de la main gauche est une tradition autocentrée (ou égocentrée voire psyche- centrée), dirigée vers la connaissance de soi et la prise de responsabilité de ses actes, par opposition a la voie de la main droite qui se caractérise par les traditions exo centriques d’abandon de la conscience individuelle au profit de la conscience collective et l’appréhension d’un but plus grand que soi qu’il s’appelle Dieu ou Allah…

Le Ténèbres, en tant que symbole de la connaissance de soi s’oppose à la lumière de la connaissance du Dieu. Elles sont le lieu où réside, non pas La vérité mais Sa vérité, son Soi.

Des lors on comprend mieux pourquoi la quête absolue de tout pratiquant de la main gauche se tournera vers la connaissance des ténèbres et la connaissance de sa propre « Apocalypse ».

L’Apocalypse

Le terme apocalypse provient du mot grecque « Apokalipsy » qui signifie découverte, « Révélation ». Il est le cœur profond des Ténèbres, la révélation du moi propre de chaque individu, le mot du Dieu que nous sommes.

Par ce terme nous créons nos propres univers dans l’infinité des Ténèbres. Des que nous découvrons une partie de notre Etre nous repoussons les limites des nos horizons, dévoilons d’autres visions de notre monde subjectif (intérieur) et objectif (extérieur), évoluons. L’Apocalypse est l’évolution de notre conscience dans les Ténèbres, le moteur dynamique de notre développement qui va à la fois modifier notre univers intérieur mais aussi se répercuter sur le monde qui nous entoure. En ce sens l’Apocalypse est pure Création dans son devenir propre.

Tout le monde a un jour expérimenté sa propre « Apocalypse », que ce soit simplement en lisant sur un sujet et en vous apercevant que ce qui est écrit résonne en vous, en découvrant que ce que vous souhaitiez se réalise, en goûtant un nouveau plat et en vous apercevant que cela vous plait… Vous avez librement choisi que le livre, le plat ou autre chose était bon pour vous, sans influence, vous l’avez juste réalisé et vous l’avez accepté, vous avez été Dieu, vous avez modifié votre perception, votre Apocalypse vous a ouvert un nouvel horizon.

Mais ces moments si furtifs ou bénins soient ils ne sont pas continus dans le temps et la majorité des personnes ne peuvent les reproduire. Une fois un univers ouvert, vous pouvez l’explorer a loisir (lire des livres sur le même sujet, préparer d’autres plats avec un ingrédient qui vous plait..) mais jamais vous ne ressentirez la jouissance de ce moment de découverte que vous avez ressenti lors de l’Apocalypse.

De plus cet état de fait c’est imposé a vous et vous ne l’avez la plupart du temps pas provoqué, pas cherché. Vous avez fait une expérience, vous l’avez analysé au travers de votre prisme intérieur et de vos sens (votre Carnalité), vous avez juge que c’était bon (ou mauvais pour vous-même), votre volonté et votre libre arbitre se sont accorde a ce jugement (nouvelle vision subjective) et vous avez modifie votre imaginaire en conséquence (nouvelle vision objective). Vous avez touché du doigt les Ténèbres…

On comprends mieux pourquoi la philosophie de la main gauche ou de manière plus réductrice, le Satanisme va chercher a reproduire cette expérience d’Apocalypse pour l’utiliser afin de développer la connaissance de son soi, de modifier / étendre son univers subjectif et ensuite impacter cette modification sur le monde objectif qui l’entoure afin de devenir son propre Dieu.

Analysons plus avant les mécanismes qui ont menés à cet état d’Apocalypse avant de voir leurs interactions avec les univers subjectifs et objectifs dans lesquels nous évoluons.


« Les Ténèbres se remplissent du Chaos, et le Chaos se prolonge dans les Ténèbres.»

Nous avons vu que la création d’un nouvel univers au sein même des Ténèbres engendrait une Vérité propre: Sa Vérité et non La Vérité. Afin de pousser plus avant la découverte de nos Vérités, il faut essayer d’analyser les mécanismes propres qui rentrent en jeu.


- La Carnalité

Chaque individu est fait de chair et de sang, de désirs animal et de pulsions primitives. Son corps (par opposition a son Esprit) et ses sens, dans leur vision mécanique, sont l’enveloppe et les moyens qu’a l’homme d’interagir simplement avec son environnement. Il peut toucher, sentir, goûter, voir, entendre et par combinaison de ces sens modifier son comportement ou atteindre d’autres actions ou sensations plus élaborées.

Si vous faites l’expérience de n’utiliser qu’un seul de vos sens, vous verrez rapidement que l’information que vous en retirez n’est pas complète (le fait de sentir un fruit, ne vous donnera aucune information sur sa forme, son goût ou sa couleur…). La combinaison de tous les sens vous permettra d’avoir une information plus fiable mais encore incomplète. En effet si vous utilisez vos sens pour teste ce même fruit, vous aurez des informations complémentaires mais si vous ne faites pas intervenir votre sens critique, vous ne pourrez pas déterminer si le goût, la couleur ou la forme vous plait ou non. Vous vous limiteriez à des sensations.

Néanmoins votre corps dans sa Carnalité est un formidable outil pour appréhender ce qui vous entoure et souvent d’interagir avec. Dans ce sens il doit être protéger, aimer et accepter tel qu’il est. C’est un outil magique et j’en suis fier. Que je sois trop grand, trop maigre, trop gros… est un jugement émanant des autres et donc du monde objectif dans lequel j’évolue (nous développerons ce point plus loin). Essayer de penser par vous-même à votre corps, sans déformer vos pensées au travers du prisme social ou extérieur et vous verrez par vous-même que la manière dont vous voyez est souvent bien différente de l’image que vous renvoi le monde objectif.

En ce sens découvrir son corps et apprivoiser ces sens est un moyen de se connaître plus en profondeur, de s’accepter en tant qu’être limite physiquement et donc de mieux appréhender la non limitation de l’Esprit. C’est un pilier des Ténèbres (le plus bas car le plus matériel) et un moyen de l’Apocalypse.


- Le Jugement

Le jugement est la faculté de décider pour soi si quelque chose est bon ou mauvais, bien ou mal selon son référentiel propre et sans l’influence que peux exercer le monde objectif sur nous. Nous ne reviendrons pas sur la notion de Bien et Mal universel qui sont l’apanage des voies de la main droite, mais pour un initié de la main gauche, ces notions ne s’entendent que par rapport à son propre référentiel, sa propre conscience.

Je choisi d’être libre de définir ce qui me convient ou non et par la même je définis mon propre référentiel de valeurs et je remet en cause ce que je sais par rapport a ce nouveau référentiel. Je suis un esprit libre et critique et en connectant mon Jugement et ma Carnalité, je deviens un Etre de doute et je crée alors l’Aire du Doute comme vecteur d’interaction à mes Ténèbres. Le Doute comme outil de remise en cause participe a mon Apocalypse me donne une nouvelle vision des choses. Le Jugement est le deuxième pilier des Ténèbres et le vecteur primaire de l’Apocalypse.


- L’Expérience

L’expérience est la source de la connaissance. Parce que j’utilise ma Carnalité, j’interagis avec le monde qui m’entoure et je le défini.
Si je me brûle les doigts, je fais l’expérience de la douleur et je modifie ma perception en associant le feu et la douleur… J’apprends. Je ne juge pas si cela est bon ou pas pour moi, le Jugement, comme nous l’avons vu joue ce rôle, mais j’appréhende le concept de douleur et je le fais exister dans les Ténèbres. En unissant ma Carnalité et mon Expérience, je deviens un Etre de Connaissance et je fais naître l’Aire de la Connaissance.
L’Expérience est le troisième pilier des Ténèbres et le vecteur secondaire de l’Apocalypse

- La Volonté

La volonté est l’expression des désirs du mage. Si je définis ce que je veux, alors je définis ce que je souhaite devenir. Je projette la vision de mon monde subjectif vers mon monde objectif. Mais ma Volonté n’est pas fixe dans le temps et l’espace et au travers de l’expérience, elle évolue et se modifie sans cesse. Ma volonté ne se conçoit que dans le changement, l’adaptation constante de mes désirs / besoins au cours de mon évolution. En utilisant mon Expérience et ma Volonté, je crée l’ère de l’évolution.
La Volonté est le quatrième pilier des Ténèbres et le vecteur tertiaire de l’Apocalypse.

Mais cette projection de mes désirs intérieurs dans le but de les voir se concrétiser dans le monde réel est aussi la base de la magie, l’expression de ma volonté comme moteur de la transformation de l’univers objectif.

- L’Imagination

L’imagination est a la fois la projection théâtralisée ou idéalisée de mon jugement, mais aussi une source pure de création et de fantaisie.

Lorsque je juge qu’une chose me convient, je peux alors la fantasmer (rêver) dans le monde objectif et je crée alors un nouveau concept ou une nouvelle vision objective. Si je juge qu’une chose est bonne pour moi, je vais alors souhaiter que cette chose soit présente dans mon monde parfait et inversement pour une chose ou un concept que je juge néfaste pour moi. Ma quête étant d’harmoniser mon monde fantasmé a la réalité, je vais alors tout mettre en œuvre pour me rapprocher de cette idéalisation.
Je vais le faire concrètement en créant des moyens matériels d’y arriver. Si par exemple, je juge que mon monde fantasmé est un monde de richesses, je vais alors essayer de trouver un travail me permettant l’accumulation de richesse (salaire plutôt que bénévolat). Je suis dans l’ère de la Création, vecteur quaternaire des Ténèbres.
Mais je vais aussi le faire magiquement en accordant ma volonté a mon imaginaire. Je projette mon monde fantasme sur l’univers objectif pour le transformer et le rendre conforme a ce que je désire. Je suis dans l’ère de la Magie, vecteur quinquénaire des Ténèbres.
L’ Imagination est le cinquième pilier des Ténèbres.




Théorie de l'Approche des Ténèbres Penta2



Harmoniser les cinq piliers du temple de mes Ténèbres, est des lors la quête première vers la découverte de mon Apocalypse, de ma Vérité. Le lieu sombre et secret ou brûle la flamme noire de ma connaissance devant le trône du dieu que je suis et que je deviens.



© Sathiel
Revenir en haut Aller en bas
http://dissentiment.zeblog.com
BOB56
Arrivant
Arrivant
BOB56


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 20/03/2007

Théorie de l'Approche des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Théorie de l'Approche des Ténèbres   Théorie de l'Approche des Ténèbres Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:06

Oh grand Administrateur , j'ai tout lut ^^

J'ai répondu la même chose sur le forum de Satan002 :

Toutes les étapes que tu décris sur le dévellopement de soi ne se résume t'il pas à devenir adulte en fait Question

(ce qui sous entend que ceux qui passent leur vie à suivre des commandements-dogmes-doctrines-religion ne le sont jamais devenus -adulte - puisque qu'ils ont jamais pensés de façon libre et indépendante)(le lavage de cerveau des religions en résumé)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Sathiel
Admin
Admin
Sathiel


Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2007

Théorie de l'Approche des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Théorie de l'Approche des Ténèbres   Théorie de l'Approche des Ténèbres Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:18

Salut,

si devenir adulte (au sens de l'Analyse transactionnelle ?) signifie devenir libre en pensee et en action alors je suis d'accord avec toi. Maintenant cela signifie aussi etre adulte avec soi meme mais aussi dans son interaction avec le monde autour et accepter la responsabilite de ses actes sans se cacher derriere une force plus haute que soi. Souvent en prendre conscience fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://dissentiment.zeblog.com
Vovin
Membre
Membre
Vovin


Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Théorie de l'Approche des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Théorie de l'Approche des Ténèbres   Théorie de l'Approche des Ténèbres Icon_minitimeMer 11 Avr - 0:09

Bonjour,

Je ne sais pas si ce commentaire convient ici mais il est lié avec ce qui est exposé.
Lors d'un rituel, ne peut on pas, à la place d'invoquer/évoquer une entité/égrégore s'invoquer/evoquer soi même ou son "être véritable"?

Se serait dans la droite lignée de sa propre libération.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Arrivant
Arrivant
Trezbane


Nombre de messages : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/04/2007

Théorie de l'Approche des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Théorie de l'Approche des Ténèbres   Théorie de l'Approche des Ténèbres Icon_minitimeMer 11 Avr - 0:29

BOB56 a dit
Citation :
Toutes les étapes que tu décris sur le développement de soi ne se résume t'il pas à devenir adulte en fait

A mon avis, et je ne suis pas un expert, mais ça consite a devenir un homme (ou une femme)... autonome et indépendant.

Trezbane.
Revenir en haut Aller en bas
Sathiel
Admin
Admin
Sathiel


Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2007

Théorie de l'Approche des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Théorie de l'Approche des Ténèbres   Théorie de l'Approche des Ténèbres Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:19

Vovin a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si ce commentaire convient ici mais il est lié avec ce qui est exposé.
Lors d'un rituel, ne peut on pas, à la place d'invoquer/évoquer une entité/égrégore s'invoquer/evoquer soi même ou son "être véritable"?

Se serait dans la droite lignée de sa propre libération.

Merci

Tout a fait, c'est d'ailleurs ce que je décris dans le rite des Ténèbres (8 rituels dans la partie Rites et Rituels) liés à ce texte. Ce n'est pas réellement une invocation ou une évocation mais plutot une recherche de définition de ce moi véritable dont tu parles. N'hésites pas à me dire ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
http://dissentiment.zeblog.com
Vovin
Membre
Membre
Vovin


Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Théorie de l'Approche des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Théorie de l'Approche des Ténèbres   Théorie de l'Approche des Ténèbres Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:16

Eh bien merci infiniment, je vais aller voir ça.

Je vais d'abord essaier de les comprendre et puis je te dirai ce que j'en pense et toutes les questions qui pourraient me venir.
Revenir en haut Aller en bas
blacksabbath
Membre
Membre
blacksabbath


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2007

Théorie de l'Approche des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Théorie de l'Approche des Ténèbres   Théorie de l'Approche des Ténèbres Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:55

BOB56 a écrit:


Toutes les étapes que tu décris sur le dévellopement de soi ne se résume t'il pas à devenir adulte en fait Question

(ce qui sous entend que ceux qui passent leur vie à suivre des commandements-dogmes-doctrines-religion ne le sont jamais devenus -adulte - puisque qu'ils ont jamais pensés de façon libre et indépendante)(le lavage de cerveau des religions en résumé)

@+
oui ils ne sont jamais devenus adultes car il se cahent ils se sentent protégés par ce qu'ils apellent leur Père leur dieu est leur père donc ils sont encore enfants
un enfant croit aveuglèment dans ce que son père dit la plus part du temps.Il ne cherchera pas à le remettre en cause.
Sathiel et la démarche qu'il a expliqué je la comprend comme une incitation à entrer dans l'adolescence pour devenir adulte pour être conscients et autonomes sortir de l'emprise de ce faux père.


salut
AD MAJOREM SATANAS GLORIAM
Revenir en haut Aller en bas
Dymytrydesserdelcote
Arrivant
Arrivant



Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2010

Théorie de l'Approche des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Théorie de l'Approche des Ténèbres   Théorie de l'Approche des Ténèbres Icon_minitimeDim 19 Sep - 1:30

Exactement ! Les religions monothéistes dominantes de ce monde, à savoir le christianisme, le judaïsme ou l'Islam, toutes oppressives ou, au mieux, paternalistes, tendent à anéantir l'individu dans la construction de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie de l'Approche des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Théorie de l'Approche des Ténèbres   Théorie de l'Approche des Ténèbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie de l'Approche des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une théorie
» Rites des Ténèbres : Apocalypse
» Rites des Ténèbres : Rituel d'ouverture
» Rites des Ténèbres : Rituel du pilier Magique
» Rites des Ténèbres : Rituel du pilier Carnal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOIE SINISTRE :: Philosophie occidentale-
Sauter vers: