Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le dissentiment spirituel et la Voie Sinistre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation de Abraxas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abraxas
Arrivant
Arrivant
Abraxas


Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Düsseldorf
Date d'inscription : 13/04/2007

Présentation de Abraxas Empty
MessageSujet: Présentation de Abraxas   Présentation de Abraxas Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:20

Bonjour,

Je me présente, donc, j’ai 29 ans j’habite depuis 5 ans en allemagne et je suis interressé à toute mythologie et tout groupement „ésotérique“.

J’ai connus ce forum par Teloc, qui suivant son habituel insolence, est venu faire de la réclame tapageuse sur mon forum (je plaisante bien sur, il n’a même pas essayé de me vendre son exemplaire de Luciferian witchcraft de Ford, ce qui prouve bien sur le peu d’estime qu’il m’accorde).

Je ne suis pas un „adepte“ de la „voie de la main gauche“ et d’une manière général, je ne me considère ni comme un adepte de quoi que ce soit, ni comme adepte ou disciple d’un quelquonque groupement ou d’une quelquonque idéologie ou école de pensée. Je crois en l’individu, pas forcèment au groupe, comme moteur du développement personel.

De par mon éducation chrétienne, j’ai forcèment plus d’atome crochus avec toute la mythologie judéo-chrétienne, mais je ne néglige pas pour autant de m’intéresser à toute autre tradition, que celles-ci soit occidental ou oriental (quoique je n’“accroche“ pas trop au concept et idéologie oriental).

En ce moment je sui en train de traduire la première lettre d’enseignement adoniste de Quintscher, qui j’en suis persuadé interessera certains d’entre vous. Pour ceux qui le souhaite, vous pouvez consultez cette traduction dans sa forme „brute“ sur mon forum (http://abrasax.alloforum.com/sujet-11765-3854-1.html) , où bien prendre contact avec Teloc ou moi pour que je vous fasse parvenir la traduction (avec commentaires et mise en page) en format word (c’est gratuit alors n’hésitez pas).

Avant toute lecture il faut préciser deux choses: Les enseignements adonistes et leur rituels sont basé sur concept primordiaux, le premier est relatif aux étoiles, qui par un codage spécifique son associés à des "esprits" qui peuvent être positif comme négatif, le deuxième concept est celui de l'inversion, les symboles, leur significations sont souvent l'inverse de ce qu'il représente. Ainsi Lucifer est dans l'adonisme le dieu véritable de la lumière (Adonay).

Pour vous mettre l’eau à la bouche je vous livre quelques extraits:

Citation :

Dans de nombreux écrits, on trouve des passages, ou la magie blanche est conseillé, [et ou] par contre la « noire » décrier. Pourquoi ? Dit clairement, cela résulte d’une méconnaissance de l’enseignement ésotérique[…]Une telle classification n’existe pas, et ne peut pas véritablement pas exister, car chaque forces et pouvoirs cachés représentent un tout indissociable. Mais l’Homme, qui utilise ces connaissances acquise, définie lui-même les conséquences.

Nous savons, à travers d’autres écrits Adonistes, que lors de la chute du vrais maitre du monde un ensemble des Kabires et des serviteurs déviants furent obligés de servir l’Autre. Pour cette raison le résultat de leurs forces n’est pas toujours le bon, comme ils devraient être ou bien comme il fut avant la chute d’Adoni. Les déviants engendrent directement le contraire de ce qu’ils engendraient, et cela seulement, lorsqu’ils sont sous la contrainte direct de l’Autre.

(note : ici la « chute » du vrais maitre n’est pas sans rappeler la « chute des anges déchus » décrite par Henoch, l’Autre est vraissemblablement YHWH comme il resssort du reste du texte)

Il existe alors des situations ou le savant est forcé, de se servir également des déviants, pour atteindre le but voulu et cela intentionnellement, sous le contrôle de [sa] propre volonté, mais en accord avec les événements naturel. Cela engendre peut-être une image inexacte de l’ensemble de la connaissance, pour autant l’opérateur ne devient pas un déviant ou même un serviteur de l’autre.

Ces concepts introduit sur la répartition de la magie en une noire et une blanche sont hérésie, lesquels sont principalement inventé et diffusé par les profanes et les incultes.Il y a par contre une manière d’agir active et une passive, qui peuvent être sereinement désigné comme positive et négative, mais notez bien qu’il s’agit d’une manière d’agir, et non d’une science ou d’un domaine de connaissance)

[…]

On peut donc tirer la conclusion, que l’Autre, qui d’un coté se présente [faussement] comme maitre unique et omnipotent, représente en réalité le principe du mal, [qui] cherche uniquement a tourmenter et a nuire aux hommes en chaque occasion. Celui donc qui clame de pouvoir spécifier exactement les différences de la magie, ne l’écoute pas, car il fait parti des faux prophètes.
[…]
Renonce aux anciens enseignements faux et déformés ! Renonce à tous les doutes et aux maux enracinés de l’Autre ! Renonce au symbole du crucifix ! Personne ne peut te remettre tes péchés, même si c’était le fils de dieu, car le péché est justement une gêne que l’Autre à engendré. L’Autre, qui à apporté au monde les péchés et les fautes, ne peut jamais être votre maitre véritable. As-tu déjà vu un fabriquant, qui fabriquerait des machines semi-finies et qui prétendrais que c’est la faute de la machine elle-même, si elle n’est pas fini ?
[…]

Le premier enseignement majeur traite du chaos et des dieux, de la source de tout ce qui est. Le chaos = Chajoth, la vie primordiale en français est l’origine de toute existence. Les initiés des temps de l’ancienne Egypte utilisèrent comme symbole pour cette vie primordiale, le double cercle avec des flammes entouré d’un ovale.

[…]

Néanmoins, l’enseignement secret dit, que le monde visible est le sentiment de volupté incarné à partir de la réunification de l’amour ; c’est pourquoi l’instinct sexuel est le plus fort des instincts naturels et la réunification sexuelle, le mystère le plus sacré de la vie. Cette dernière est définitivement une union sacré dans la conception aussi bien que dans l’utilisation[…]

Voilà il est fortement probable que je ne participe pas beaucoup à ce forum (je n’ai pas beaucoup de temps pour ca) mais je vous lit déjà avec intérêt.

Si vous avez des questions relatives aux extrait cité plus haut, je vous invite d’abord à vous procuré l’ébauche de traduction que j’ai faite, car elle contient bon nombre de commentaire explicatif (en particulier sur certains termes comme par exemple Chajoth)

Grüßi

Abra
Revenir en haut Aller en bas
http://abrasax.alloforum.com/
Sathiel
Admin
Admin
Sathiel


Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2007

Présentation de Abraxas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Abraxas   Présentation de Abraxas Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:46

Sois le bienvenue ici.
Tu m'as effectivement mis l'eau à la bouche avec ta traduction et je vais de ce pas voir le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://dissentiment.zeblog.com
telocvovim
Modérateur
Modérateur
telocvovim


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/03/2007

Présentation de Abraxas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Abraxas   Présentation de Abraxas Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:50

Dm,

Abraxas a écrit:


J’ai connus ce forum par Teloc, qui suivant son habituel insolence, est venu faire de la réclame tapageuse sur mon forum (je plaisante bien sur, il n’a même pas essayé de me vendre son exemplaire de Luciferian witchcraft de Ford, ce qui prouve bien sur le peu d’estime qu’il m’accorde).

Abra

Héhé, toujours le mot pour rire..., bienvenue içi.

Oui, très sympa ta traduction de la première lettre d’enseignement adoniste de Quintscher et merci pour les renseignements concernant Walter Jantschik, je vais essayer de lire (surtout le "traduire", lol) son livre, Baphomet magie.

ka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Abraxas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Abraxas   Présentation de Abraxas Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:46

Bienvenue à Abraxas sur ce forum,

Et déjà je te félicite pour la qualité de ton premier Post.
Tous mes compliments.
Je ne doute pas que tu pourras apporter ta contribution vu la qualité de ton article et que tu pourras éclairer beaucoup de personnes sur ce forum.

purnaham.


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vovin
Membre
Membre
Vovin


Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Présentation de Abraxas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Abraxas   Présentation de Abraxas Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:58

Bienvenue à toi Abraxas,

J'ai hâte de lire la traduction vu la qualité du texte que tu nous fait partager.

Je suis sur que tu éclaireras beaucoup d'entre-nous!

Soit le bienvenu

Vovin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Abraxas Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Abraxas   Présentation de Abraxas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Abraxas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GENERALITES :: Présentation-
Sauter vers: