Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le dissentiment spirituel et la Voie Sinistre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La Misanthropie dans le Satanisme

Aller en bas 
+7
Herr Ravensorg
lucy
Spartakus FreeMann
sombreeden
telocvovim
Rajed
Deicide
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deicide
Membre
Membre



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/04/2007

La Misanthropie dans le Satanisme Empty
MessageSujet: La Misanthropie dans le Satanisme   La Misanthropie dans le Satanisme Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:38

Que ce soit pour les traditionnels (Dieu fît l'Homme à son image) ou pour les modernes (L'Homme fît Dieu à son image) certains considèrent que le Satanisme qui est une opposition à "Dieu" et aussi une opposition à l'Homme. En gros le Satanisme est une manière occulte, philosophique voir rituellique de pratiquer la Misanthropie.

A côté de ça il y en a (je pense aux laveyans) qui nous parlent d'un humanisme satanique.

Que pensez-vous de ce sujet? La Misanthropie et le Satanisme vont-ils de paires ou bien est-ce une erreur et le Satanisme est humaniste?
Revenir en haut Aller en bas
Deicide
Membre
Membre



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/04/2007

La Misanthropie dans le Satanisme Empty
MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   La Misanthropie dans le Satanisme Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:24

Ca n'inspire personne la misanthropie?
Revenir en haut Aller en bas
blacksabbath
Membre
Membre
blacksabbath


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2007

La Misanthropie dans le Satanisme Empty
MessageSujet: salut   La Misanthropie dans le Satanisme Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:13

la misanthropie est bien la haine du genre humain?
Revenir en haut Aller en bas
Deicide
Membre
Membre



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/04/2007

La Misanthropie dans le Satanisme Empty
MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   La Misanthropie dans le Satanisme Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:38

blacksabbath a écrit:
la misanthropie est bien la haine du genre humain?

Oui, mais dans le satanisme ça peut prendre simplement la forme du mépris de la masse. Bien qu'à la base c'est la haine de la nature humaine comme tu l'as dit.
Revenir en haut Aller en bas
blacksabbath
Membre
Membre
blacksabbath


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2007

La Misanthropie dans le Satanisme Empty
MessageSujet: .   La Misanthropie dans le Satanisme Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:53

satanisme=>mépris de la masse oui mais ça dépend de quelle masse
si c'est celle qui agit sans réfléchir oui mais si c'est la masse des autres être humais je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rajed
Membre
Membre
Rajed


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

La Misanthropie dans le Satanisme Empty
MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   La Misanthropie dans le Satanisme Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:14

Il y a: Les Sataniste, la masse.

Sataniste = superieur

La masse = inferieur.

Oui, les Satanistes méprisent la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Spartakus FreeMann
Arrivant
Arrivant
Spartakus FreeMann


Nombre de messages : 18
Localisation : Moria
Date d'inscription : 24/06/2007

La Misanthropie dans le Satanisme Empty
MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   La Misanthropie dans le Satanisme Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:15

Shaytan a écrit:
Il y a: Les Sataniste, la masse.

Sataniste = superieur

La masse = inferieur.

Oui, les Satanistes méprisent la masse.

Un peu réducteur comme pensée non ?

Moi, Spartakus FreeMann, je méprise les satanistes et la masse. Cela n'apporte rien de bien constructif dans un débat s'il ne s'ajoute une forme de théorie ou de preuve pouvant la soutenir...

Je pose donc la question qu'ont les satanistes et que la masse n'a pas ? L'intelligence, la beauté, le pouvoir ? Nada, rien, ils sont tout aussi perdus, viles et pleutres, planqués derrière leur petite vie.

Que font les satanistes qui les démontrerait supérieurs à la masse ? Mis à part profaner les tombes, chanter louanges à Satan et se masturber sur les photos de Baphomet ? Hein, franchement ?

Que font les satanistes qui soit mieux que ce que font les chrétiens ?

Voici un petit passage écrit par Aleister Crowley, Baphomet X° OTO, Rex Sumus Sanctissumus.

"IV

DE LA MESSE NOIRE

Au sein de l’Église Romaine, de ses origines jusqu’à nos jours, l’on a découvert des individus & des sociétés qui, se conformant ouvertement au culte matériel, se révoltaient intérieurement contre lui ; cependant, ceux-ci sont si ignorants de notre Lumière & de notre Vérité, que pour eux la réalisation de la Vie, de la Liberté & de l’Amour ne semblait possible qu’au travers de la profanation de leurs propres Mystères. Car ils ne savaient pas que ces Mystères n’étaient, en eux-mêmes, que profanation & corruption des véritables & parfaits Mystères des Adeptes. Ils établirent, par conséquent, un culte dont la formule fondamentale était la pollution de l’Hostie consacrée.

Le Prêtre, ayant transmuté le pain en Corps du Christ (comme il peut le faire théoriquement en vertu de ses pouvoirs apostoliques), le corrompait en l’utilisant comme un objet & un véhicule du vice.

Héroïques enfants de la Liberté, mais trois fois aveugles ! Samson périssant avec les Philistins ! Car si la théorie ecclésiastique est correcte, en fait, ils encourent la damnation, & si elle se révèle fausse, ils perdent leurs temps. Mais, au moins, ils érigèrent l’Homme contre le Démon fou des chrétiens & que cela soit mis à leur crédit. Mais voyez, mes Frères Parfaits Adeptes Illuminés, combien grande est leur erreur, eux qui se révoltent alors qu’ils devraient être des rois. Car, en vérité, ce ne sont pas les antiques simagrées du Prêtre qui consacrent ce pain, mais sa puissance mâle qui rend tous ses actes saints. Considérez cela." issu de Nuptiis Secretis Deorum cum Hominibus

Amitiés

Spartakus FreeMann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esoblogs.net/
Rajed
Membre
Membre
Rajed


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

La Misanthropie dans le Satanisme Empty
MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   La Misanthropie dans le Satanisme Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:43

Spartakus FreeMann a écrit:

Un peu réducteur comme pensée non ?

Moi, Spartakus FreeMann, je méprise les satanistes et la masse. Cela n'apporte rien de bien constructif dans un débat s'il ne s'ajoute une forme de théorie ou de preuve pouvant la soutenir...

Je pose donc la question qu'ont les satanistes et que la masse n'a pas ? L'intelligence, la beauté, le pouvoir ? Nada, rien, ils sont tout aussi perdus, viles et pleutres, planqués derrière leur petite vie.

Que font les satanistes qui les démontrerait supérieurs à la masse ? Mis à part profaner les tombes, chanter louanges à Satan et se masturber sur les photos de Baphomet ? Hein, franchement ?

Que font les satanistes qui soit mieux que ce que font les chrétiens ?



Amitiés

Spartakus FreeMann

Pauvre crétin dégénéré, si vous n'êtes pas foutus de concevoir une pensée au-delà d'une comparaison aussi stupide que chrétien/Sataniste au jour où nous sommes et aux nombres de sujets traités par moi même sur le forum, c'est que vous êtes perdus.

Les Satanistes n'ont jamais profanés de tombes. Se masturber devant des photos de Baphomet ? Personnellement je connais aucun Sataniste capable de faire cela, par contre ça ne m'étonne pas que vous puissiez déblaterer de telles inepties après le "rituel" que vous avez proposé sur ce même forum (ringard).

Les Satanistes ont: le pouvoir, la créativité, l'intélligence. Trois choses qui semblent être aux antipodes de vos capacités.

Les sources de votre opinion sont infondées.


Dernière édition par le Dim 15 Juil - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spartakus FreeMann
Arrivant
Arrivant
Spartakus FreeMann


Nombre de messages : 18
Localisation : Moria
Date d'inscription : 24/06/2007

La Misanthropie dans le Satanisme Empty
MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   La Misanthropie dans le Satanisme Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:53

Shaytan a écrit:
Spartakus FreeMann a écrit:

Un peu réducteur comme pensée non ?

Moi, Spartakus FreeMann, je méprise les satanistes et la masse. Cela n'apporte rien de bien constructif dans un débat s'il ne s'ajoute une forme de théorie ou de preuve pouvant la soutenir...

Je pose donc la question qu'ont les satanistes et que la masse n'a pas ? L'intelligence, la beauté, le pouvoir ? Nada, rien, ils sont tout aussi perdus, viles et pleutres, planqués derrière leur petite vie.

Que font les satanistes qui les démontrerait supérieurs à la masse ? Mis à part profaner les tombes, chanter louanges à Satan et se masturber sur les photos de Baphomet ? Hein, franchement ?

Que font les satanistes qui soit mieux que ce que font les chrétiens ?



Amitiés

Spartakus FreeMann

Pauvre crétin dégénéré, si vous n'êtes pas foutus de concevoir une pensée au-delà d'une comparaison aussi stupide que chrétien/Sataniste au jour où nous sommes et aux nombres de sujets traités par moi même sur le forum, c'est que vous êtes perdus.

Les Satanistes n'ont jamais profanés de tombes. Se masturber devant des photos de Baphomet ? Personnellement je connais aucun Sataniste capable de faire cela, par contre ça ne m'étonne pas que vous puissiez déblaterer de telles inepties après le "rituel" que vous avez proposé sur ce même forum (ringard).

Les Satanistes ont: le pouvoir, la créativité, l'intélligence. Trois choses qui semblent être aus antipodes de vos capacités.

Les sources de votre opinion sont infondées.

Pauvre petit chien-chien tout gentil, tout mignon... Tu prouves donc que les satanistes sont dénués d'une qualité essentielle ici-bas... l'humour. Et je ne parle même pas de la capacité à polémiquer.

Maintenant, tu m'as insulté une première fois, à la seconde, je te prouve qui a le pouvoir. On n'insulte pas quelqu'un sans le connaître. C'est au moins la preuve de ton inconscience, réelle inconscience.

Retourne à tes débilités petit... et le jour où tu arrêteras TOI avec tes dichotomies stupides d'adolescent en manque de testostérones, peut-être comprendras-tu l'immensité de l'erreur qui est tienne aujourd'hui.

Spartakus FreeMann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esoblogs.net/
lucy
Arrivant
Arrivant
lucy


Nombre de messages : 23
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 24/06/2007

La Misanthropie dans le Satanisme Empty
MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   La Misanthropie dans le Satanisme Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:28

Citation :
Les Satanistes ont: le pouvoir, la créativité, l'intélligence
cheers
wéééééééééééééééééééééééééé des X-MENS !!!!!!!!!!!
TROP-LA-CLASSE I love you
Franchement Shaytan, bravo.
J'ai toujours soupsonné que les satanistes (je parle des VRAIS hein tention) étaient des X.Mens, mais je n'aurais jamais jamais cru en avoir la preuve de mes yeux -preuve !
Merci.
Tu ne peux pas imaginer à quel point je suis estomaquée par ta superbe et par cette incroyable révélation !
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vipaire.heliogabale.org/dotclear/
telocvovim
Modérateur
Modérateur
telocvovim


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/03/2007

La Misanthropie dans le Satanisme Empty
MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   La Misanthropie dans le Satanisme Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:03

Dm,

hébé, je repasses et vois que certains ne changeront jamais.

Shaytan, tu t'es, oui, je pense trompé de forum car içi, personne n'est intelligent, n'a de pouvoir ni de créativité, afro .

Alors pourquoi y viens tu lacher ton venin et perdre ton temps?

Si tu suis tes convictions de satanisme "laveyien", la 3ème de ses "onzes règles sataniques de la terre" n'est elle pas:

"Lorque vous êtes dans la tanière de quelqu'un d'autre, montrer lui du respect, sinon, n'y allez pas"?

Donner ses convivtions (et encore, car reprendre quasi mots pour mots Lavey ou Gilmore n'est une grande preuve de véritable "Foi inhérente" et d'originalité, heu qui parlait de créativité? tongue ) et faire, le contraire;

c'est exactement l'inverse de ce que prône Lavey, c'est simplement se mentir à soi même et comme le dis Spartakus, une grosse erreur, pathétique, No .

Et concernant les insultes, pour cela ne survienne plus à l'avenir, je vais en toucher deux mots à Sorciere gitane étant donné que je ne suis modérateur que sur une ou deux sections.

Sinon, concernant le satanisme et autres, il y a eu des nouveautés aux éditions Camion noir.

kA.
Revenir en haut Aller en bas
sombreeden
Arrivant
Arrivant
sombreeden


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2007

La Misanthropie dans le Satanisme Empty
MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   La Misanthropie dans le Satanisme Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:27

Bonsoir, visiblement le débat a tourné court. Parle-t-on ici de misanthropie ou d'élitisme?

Le satanisme n'est pas haineux, il est élitiste. Ce n'est pas le genre humain qu'il rejette, mais la bêtise et la soumission de beaucoup d'individus.


Sombres Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diableries.fr
Herr Ravensorg
Membre
Membre
Herr Ravensorg


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/03/2007

La Misanthropie dans le Satanisme Empty
MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   La Misanthropie dans le Satanisme Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:34

@Spartakus:

Citer Crowley, un héroinomane, ayant pratiqué des rituels scato, nécro, sanglants...et j'en passe, ne me semble pas un exemple convaincant.
Quant aux "à propos" sur les satanistes, il est hors sujet, et d'une superficialité sociologique digne d'un curé de campagne!

bref...dans quel sens parlons-nous de misanthropie?

etymologique : du grec "misanthrôpos", de "misein" qui signifie "haïr", et "anthrôpos" qui signifie "homme". (là encore, il faudrait définir "homme")

courante : personne qui manifeste de l'aversion pour ses semblables / par extension, personne qui a le caractère sombre, aime la solitude, évite la société.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/revue.diableries
Spartakus FreeMann
Arrivant
Arrivant
Spartakus FreeMann


Nombre de messages : 18
Localisation : Moria
Date d'inscription : 24/06/2007

La Misanthropie dans le Satanisme Empty
MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   La Misanthropie dans le Satanisme Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:29

Ravensorg a écrit:
@Spartakus:

Quant aux "à propos" sur les satanistes, il est hors sujet, et d'une superficialité sociologique digne d'un curé de campagne!

Encore un qui manque d'humour, donc. Je ne pense pas, au risque de t'étonner, que les satanistes soient tous des profanateurs et que le satanisme se réduise juste à ce genre de jeu. Avouons qu'au vu des déclarations de Shaytan, l'on ne pouvait offrir d'autre réponse que le rire... Mais celui-ci semble ne pas apparent...

Tu sembles vouloir entrer dans les mêmes "erreurs" que moi lorsque tu donnes ici l'image fantasmatique de Crowley. Je ne pense vraiment pas que l'on puisse réduire son oeuvre à cela, uniquement.

Spartakus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esoblogs.net/
Herr Ravensorg
Membre
Membre
Herr Ravensorg


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/03/2007

La Misanthropie dans le Satanisme Empty
MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   La Misanthropie dans le Satanisme Icon_minitimeLun 23 Juil - 1:20

mon interprétation de Crowley ne t'a pas fait rire non plus, et je suis d'accord que la réponse de shaytan était réductrice, alors developpons le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/revue.diableries
blacksabbath
Membre
Membre
blacksabbath


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2007

La Misanthropie dans le Satanisme Empty
MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   La Misanthropie dans le Satanisme Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:42

sombreeden a écrit:
Bonsoir, visiblement le débat a tourné court. Parle-t-on ici de misanthropie ou d'élitisme?

Le satanisme n'est pas haineux, il est élitiste. Ce n'est pas le genre humain qu'il rejette, mais la bêtise et la soumission de beaucoup d'individus.


Sombres Salutations
waou ça a commencé a partir en live là
ce que dis sombreeden c'est un peu ce que je pensais et ce que je voulais développer
le satanisme comme je le vois rejette en effet le comportement des moutons de panurge
j'y vois une ascension individuelle en dehors de toute masse même celle des autres satanistes
dans les définitions données par ravensorg(merci) je préférerais la courante car comme je l'ai dit plus haut c'est 'individualité qui prime dans le satanisme : il suffit de développer un des thèmes abordés dans celui ci c'est à dire l'auto déification NOUS sommes nos propres dieux nous n'avond de comptes à rendre à personnes à part à nous mêmes.
ravensord dit aussi : personne qui a le caractère sombre et bien oui ! regardez tout en haut de la page qu'il ya t-il d'écrit?
XEPER I NOX- et IN DARKNESS WE TRUST ce sont les ténèbres ce caractère sombre

salut
Ave Tenebrae
Revenir en haut Aller en bas
SorciereGitane
Modérateur
Modérateur
SorciereGitane


Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2007

La Misanthropie dans le Satanisme Empty
MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   La Misanthropie dans le Satanisme Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:27

Et bien j'avais louper un bout de ce débat mis a part des insult inutile je n'ai pas manquée grand chose Rolling Eyes .
Si au moins on peut faire preuve de class pour faire plus « chic » et laiser les insulte qui fusent de toute part au bucheron qui buche dans le font des bois…

Sinon j’ai adorée;


Code:
Si tu suis tes convictions de satanisme "laveyien", la 3ème de ses "onzes règles sataniques de la terre" n'est elle pas:

"Lorque vous êtes dans la tanière de quelqu'un d'autre, montrer lui du respect, sinon, n'y allez pas"?

Donner ses convivtions (et encore, car reprendre quasi mots pour mots Lavey ou Gilmore n'est une grande preuve de véritable "Foi inhérente" et d'originalité, heu qui parlait de créativité?  ) et faire, le contraire;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitego.fr/http://leboucchaman.actifforum.com/index.ht
Spartakus FreeMann
Arrivant
Arrivant
Spartakus FreeMann


Nombre de messages : 18
Localisation : Moria
Date d'inscription : 24/06/2007

La Misanthropie dans le Satanisme Empty
MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   La Misanthropie dans le Satanisme Icon_minitimeSam 11 Aoû - 2:25

Salut,

Les insultes relèvent de l'ordalie. Une forme d'anamnèse salvatrice ou de d'inutilité dandyesque. Dans tous les cas, nous sommes ici sûr qu'homme survit.

Amitiés

Spartakus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esoblogs.net/
lucy
Arrivant
Arrivant
lucy


Nombre de messages : 23
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 24/06/2007

La Misanthropie dans le Satanisme Empty
MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   La Misanthropie dans le Satanisme Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:20

Citation :
Ce n'est pas le genre humain qu'il rejette, mais la bêtise et la soumission de beaucoup d'individus.

Bonjour,

Je suis toujours absolument sidérée de trouver encore et encore à lire des énormités pareilles. Comment peut-on adhérer a un raisonement aussi basique, sans la moindre prise de recul, sans le moindre discernement créatif ?
Que l'anthropos (le genre humain) soit "élitiste" dans le sens ou nous choisissons TOUS nos compagnons de route puisque bêtement nous ne pouvons pas avoir tout le monde comme compagnon de route ; que nous soyons obligés (j'entend une condition nécessaire de survie) de réduire et réduire l'univers et ses particules à seulement quelques critères pour pouvoir avancer (j'entend : avancer sociétalement) et que donc nous nous entourions de ceux qui nous paraissent être les plus intelligents, beaux, épatants, etc...
Mais prendre ça pour de l'élitisme au sens strict du terme...
Et s'imaginer qu'on est seulement quelques rares à le faire ???
Et s'imaginer par là même que l'on est supérieur à cette pauvre mais alors pauvre masse de ceux qui sont "soumis" ?

Ca craint.
Revenir en haut Aller en bas
http://vipaire.heliogabale.org/dotclear/
SorciereGitane
Modérateur
Modérateur
SorciereGitane


Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/03/2007

La Misanthropie dans le Satanisme Empty
MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   La Misanthropie dans le Satanisme Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:45

Lucy dit;
Et s'imaginer qu'on est seulement quelques rares à le faire ???
Et s'imaginer par là même que l'on est supérieur à cette pauvre mais alors pauvre masse de ceux qui sont "soumis" ?

Ca craint.





Je suis sens mots devant la profondeur de la sagesse de ces paroles...
Cela ressemble aux paroles des anges noir...
merci

bien @ toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitego.fr/http://leboucchaman.actifforum.com/index.ht
Herr Ravensorg
Membre
Membre
Herr Ravensorg


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/03/2007

La Misanthropie dans le Satanisme Empty
MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   La Misanthropie dans le Satanisme Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:57

SorciereGitane a écrit:
Lucy dit;
Et s'imaginer qu'on est seulement quelques rares à le faire ???
Et s'imaginer par là même que l'on est supérieur à cette pauvre mais alors pauvre masse de ceux qui sont "soumis" ?

Ca craint.





Je suis sens mots devant la profondeur de la sagesse de ces paroles...
Cela ressemble aux paroles des anges noir...
merci

bien @ toi!


...ce genre de généralités est d'une vacuité identique à celle de Gilmore!

developpez un peu vos idées...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/revue.diableries
lucy
Arrivant
Arrivant
lucy


Nombre de messages : 23
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 24/06/2007

La Misanthropie dans le Satanisme Empty
MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   La Misanthropie dans le Satanisme Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:01

Citation :
ce genre de généralités est d'une vacuité identique à celle de Gilmore!

Peu m'importe que tu considères que le respect qu'on est censé vouer à autrui soit une généralité "creuse" , RAvensorg. Pour moi ça n'en est pas une puisqu'il est évidement toujours plus facile justement de ne pas respecter que de respecter.
Tout comme il est toujours si facile et si élitiste une fois de plus, de chercher absolument une pseudo "originalité" de partout et en tout. Et de chercher à trouver Métaphysique à ce qui n'était qu'une légère inflexion de voix de ma part.

Je n'ai rien d'autre à développer.
Revenir en haut Aller en bas
http://vipaire.heliogabale.org/dotclear/
Herr Ravensorg
Membre
Membre
Herr Ravensorg


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/03/2007

La Misanthropie dans le Satanisme Empty
MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   La Misanthropie dans le Satanisme Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:11

lucy a écrit:
Citation :
ce genre de généralités est d'une vacuité identique à celle de Gilmore!

Peu m'importe que tu considères que le respect qu'on est censé vouer à autrui soit une généralité "creuse" , RAvensorg. Pour moi ça n'en est pas une puisqu'il est évidement toujours plus facile justement de ne pas respecter que de respecter.
Tout comme il est toujours si facile et si élitiste une fois de plus, de chercher absolument une pseudo "originalité" de partout et en tout. Et de chercher à trouver Métaphysique à ce qui n'était qu'une légère inflexion de voix de ma part.

Je n'ai rien d'autre à développer.

Je n'adhère pas à ta morale kantienne, et NON je ne suis pas "censé" vouer un respect à autrui par simple pseudo devoir humaniste. Respecter tout le monde, c'est finalement n'accorder aucune valeur au terme "respect".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/revue.diableries
lucy
Arrivant
Arrivant
lucy


Nombre de messages : 23
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 24/06/2007

La Misanthropie dans le Satanisme Empty
MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   La Misanthropie dans le Satanisme Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:43

Citation :
Je n'adhère pas à ta morale kantienne, et NON je ne suis pas "censé" vouer un respect à autrui par simple pseudo devoir humaniste.
Respecter tout le monde, c'est finalement n'accorder aucune valeur au terme "respect".

Oulalalaaaaaaa mais tu es trop true ivol toi dis donc !!!
(Ou un X-Men en planque ?)


blablabla.
blablabla.
blablabla

je m'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
http://vipaire.heliogabale.org/dotclear/
blacksabbath
Membre
Membre
blacksabbath


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2007

La Misanthropie dans le Satanisme Empty
MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   La Misanthropie dans le Satanisme Icon_minitimeMar 21 Aoû - 8:40

des fois je me demande est-ce bien utile tout ça? Et comment vais-je faire pour avancer si les discussions n'avancent pas?
je n'y comprends rien
tous à se taper dessus aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Misanthropie dans le Satanisme Empty
MessageSujet: Re: La Misanthropie dans le Satanisme   La Misanthropie dans le Satanisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Misanthropie dans le Satanisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Satanisme / Christiannisme
» Re-définir le Satanisme
» Le satanisme est-il devenu dogmatique?
» Le satanisme et vous
» Satanisme ou Luciférisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SATANISME :: Satanisme moderne et Luciférisme-
Sauter vers: