Bien le bonjour,
je tombe sur ce sujet environ 6 ans après le dernier message mais je ne peux m'empêcher d'en rajouter une légère couche au vu d'une certain nombre de contradictions assez typique de cette bonne vieille espèce humaine...
Pour ma part et non selon des écrits obscures plus ou moins pertinents d'hommes plus ou moins crédibles dont je me tamponne le coquillard, j'estime que le satanisme n'est rien d'autre qu'une énième forme de communautarisme pour faibles d'esprits ayant besoin de se rassurer sur leurs idées et le fait que d'autres pensent comme eux pour légitimer ce côté antisocial ou contre la masse.
Le vrai misanthrope n'aime pas sa propre espèce et n'a pas besoin de qui que ce soit pour être en accord avec soi-même et ses convictions.
Misanthropie et Satanisme sont donc très différents et le perpétuel besoin d'appartenance à un groupe, que ce soit pour se donner une image ou pour se sentir moins seul sont un exemple de plus du manque de caractère ou de force d'esprit qui caractérise les humains et qui apporte de l'eau au moulin des misanthropes.
Ceci dit, bien qu'assez antisocial je ne crois pas être un vrai misanthrope, j'aime encore certains humains même si leur nombre diminue de jours en jours, je ne prêche donc pas pour ma paroisse, pour reprendre une formule des plus obscurantistes.
Je pense aussi que quelques discours "satanistes" à contre courant de l'école de la pensée unique ont au moins l'intérêt de former une certaine force d'opposition à cette société aseptisée et hypocrite à souhait, même si un intégrisme sous-jacent et puant va de paire avec toutes formes de communautés, aussi originales soient-elles.
Bonne continuation
P.S. Très bon choix de titre de forum