Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le dissentiment spirituel et la Voie Sinistre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre vision de Satan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sathiel
Admin
Admin
Sathiel


Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2007

Votre vision de Satan Empty
MessageSujet: Votre vision de Satan   Votre vision de Satan Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:19

Tout d’abord je conçois l’univers comme bipolaire (subjectif et objectif). L’univers subjectif est le Moi propre du mage (ou ça – moi – surmoi si vous etes d’obedience Freudienne, le « Being » si vous etes Aquinien…), son essence. L’univers objectif est le monde qui nous entoure, tout ce que nous pouvons et ne pouvons pas appréhender mais qui est extérieur a notre être. Comme je l’écris dans mon article sur les Ténèbres, il y a cinq portes qui nous relient de l’univers subjectif à l’univers objectif et nous permet d’interagir (l’interaction s’entendant dans les deux sens évidemment).

Dans l’univers subjectif, je conçois Satan, Lucifer, Set ou Loki comme vous voudrez, comme la force dynamique qui permet le processus d’auto déification, ce que je nomme l’ « Apocalypse », la révélation de soi et la connaissance. Cette force est l’interaction conjointe de ma volonté, mon expérience, mon imagination, mon jugement / esprit critique et ma carnalité.
En ce sens ma philosophie n’est pas très éloignée de celle du « Xeper » aquinien mais je ne me limite pas à l’action de ma Volonté seule comme moteur d’évolution de ma conscience, j’y adjoins 4 autres facteurs (Experience, carnalite, jugement et imaginaire) qui me semblent primordiaux. Cette force dynamique est le « Prince of Darkness » ou encore « the Dark Gods » de mon monde subjectif.

Pour ce qui est du monde objectif, certaines philosophie nient toute entité supérieure, d’autres pensent a une force de la nature creatrice et / ou destructrice, certains encore a une alliance polythéiste de forces (Cf les écrits de the Church of Azazel ou de Mme Dianne Vera…)…
Personnellement, je pense que Satan, ou le Prince des Ténèbres du monde objectif se définit par une opposition : tout ce qui nous dépasse mais qui ne s’intéresse pas a nous. Je m’explique. Au contraire de la RHP, la LHP ne croit pas à une entité divine qui permette à l’homme de se soustraire à ses propres responsabilités. En ce sens, si entité supérieure il y a elle doit être détachée de toute contingence humaine et ne définir aucune limite ou aucune morale. Bref elle ne s’occupe pas des hommes. Ensuite cette entité doit être dynamique, elle crée et elle détruit sans se soucier des conséquences, tel que le fait la nature et ce de façon inexplicable, elle échappe aux lois humaines, a la morale, a la condition des hommes, elle est par delà le Bien et le Mal, elle est l’Opposition pure : le Chaos. Le prince des Ténèbres du monde objectif est le « Chaos » et toute tentative de l’appréhender ne fait que changer les paramètres du Chaos, le rendant encore plus inapprochable.


Voici, résumée, ma conception de Satan. Quelle est la votre?
Revenir en haut Aller en bas
http://dissentiment.zeblog.com
kaëli
Membre
Membre
kaëli


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2007

Votre vision de Satan Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de Satan   Votre vision de Satan Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:02

J'espère poster au bon endroit... et désolée pour le "réchauffage de plat" comme dirait ma sorcière, ça vous l'avez déjà lu ailleurs... Mais bon il faut bien commencer la discussion quelque part, alors voilà un peu ma vision à moi:

J'ai survolé au départ les idéologies satanistes qu'on pourait dire moderne ou laveyenne, peu importe. J'étais athée à ce moment là, après avoir été déçue par le catholicisme dans lequel je n'ai pas trouvé le bien-être que j'étais en droit d'attendre selon moi.

Le mouvement sataniste, j'en ai retenu 2 choses, qui ne m'ont pas donné envie de pousser plus loin:
D'abord, l'idée du "contre". J'admets que sataniste dérive de shaitan, donc adversaire, ok. Mais se limiter au contre ne me suffit pas. Critiquer et faire des listes noires, c'est bien beau mais il me faut un cetain équilibre donc j'avais besoin de trouver l'autre moitié si je peux dire.
Ensuite, l'idée de s'affilier à un mouvement, de rentrer dans les rangs, de suivre l'idéologie d'un humain. Là je me dis qu'un humain en vaut bien un autre. Que donc l'avis/la vie de Lavey ne vaut pas plus que la mienne. Je suis réfractaire à l'autorité, et ma liberté me tient énormément à coeur. Aussi je me garde bien d'appartenir à un mouvement, quel qu'il soit. Ca ne veut pas dire que je dénigre systématiquement tous les mouvements ni toutes les associations. Mais je ne veux pas perdre mon libre-arbitre ni mon sens critique (au sens littéral du terme) en me fondant dans une pensée qui ne m'appartient pas. Alors je reste papillon et je butine ici et là.

Alors quoi? Bon apporter la pierre à l'édifice. On est bien tous différents, aussi chacun trouve sa propre manière d'apporter sa contribution.
Etre seulement en opposition ne me suffisait pas. Suivre des préceptes et des lois dictées par les humains? non plus.

J'ai un meilleur feeling avec la conception luciférienne que j'ai découvert par la suite, avec la notion du porteur de lumière. Ca m'est tombé dessus sans que je m'y attende. Je ne cherchais pas la foi, la religion, mais c'est quand même ça que j'ai trouvé.
Je me dis qu'on peut aborder le luciférisme par bien des aspects. Il détient plusieurs noms, et pas seulement celui du Shaitan. Alors s'adresser à lui par un de ses noms plus qu'un autre, c'est comme choisir de gravir une montagne par un versant plutot qu'un autre.
Au début c'était juste essayer de comprendre, trouver des infos, démêler le vrai du faux et c'est difficile. Il y a des choses bien cachées et d'autres qui se recoupent.

Alors au lieu de me perdre dans la foule des mouvements existants, j'ai plongé à l'intérieur.
J'ai remis mon âme entre ses mains. Ce n'est pas ce que vous appelez un pacte. En tous cas ça n'en a pas la forme ni la valeur, d'après ce que j'en sais. Cependant il y a quand même une forme d'engagement là dedans. C'est le reconnaitre Lui, s'en remettre à Lui, et pour ma part ça commence par l'intérieur. Réfractaire à l'autorité humaine, oui. Mais reconnaitre la sienne et l'accepter. Ca c'est la première pierre indispensable pour moi, tout le reste en découlera. Aussi je reste libre comme l'air, mais en accord avec Lui.
S'en remettre à l'instinct et aux sensations. Reconnaitre ma force, ma volonté, mon courage, les épreuves qui sont sur mon chemin et les armes fournies pour les traverser. Demander d'être guidée directement et non par les humains. Croire ce qui est inspiré par Lui et non par un mouvement.
La foi et la confiance, un premier apport. Une contribution. Accepter d'être sondée et évaluée pour les prières et les paroles que je lui adresse, même si j'avoue que l'expérience n'a pas été vraiment agréable. Mais j'avais donné mon accord pour ça. J'ai laissé faire. En retour j'ai reçu quelque chose pour moi que je n'attendais pas et n'avais pas demandé. Un cadeau en quelque sorte. Un échange de bons procédés.
Donc j'ai trouvé la bonne longueur d'ondes, la bonne vibration. Maintenant continuer. Pousser plus loin. Rendre hommage, oui. Chercher à comprendre encore. Ne pas se soumettre en tant que tel, en aveugle ou en esclave de Sa Volonté, mais en connaisance de cause. Ce qui me fait avancer Le fait avancer un peu aussi. Un travail commun que je découvre pas à pas.

Donc je fais bien une différence entre Sataniste et Luciférien, par rapport à la démarche personnelle de l'individu en fait. J'acorde de l'intérêt à l'idée de se développer en tant qu'individu, mais n'étant pas athée, je tourne mes pensées, ma recherche personnelle et mes
vibrations vers ce qui est appelé globalement Luciférisme.
Je reviendrai un peu plus tard sur ta conception, Sathiel, que je trouve très intéressante (pas le temps de développer maintenant dsl).
Revenir en haut Aller en bas
http://leboucchaman.actifforum.com/
Sathiel
Admin
Admin
Sathiel


Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2007

Votre vision de Satan Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de Satan   Votre vision de Satan Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:16

ma chère Kaeli

Ta démache me semble etre la bonne. Ce qui te libére est bon pour toi. Que tu penses que cela vienne de toi ou d'une entité externe. Tu portes la lumière de ton Soi et en celà tu as raison.
Je pense réellement que l'athéisme est une vertue. Ce libérer du dogme est la première pierre à l'édification de son Soi propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dissentiment.zeblog.com
kaëli
Membre
Membre
kaëli


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2007

Votre vision de Satan Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de Satan   Votre vision de Satan Icon_minitimeSam 17 Mar - 8:53

Bah j'ai été athée, et c'était un passage nécessaire, une étape, même si au fond je croyais bien le rester. Puis tu vois, je n'ai pas vraiment cherché une autre religion par dépit (ça c'est comme l'amour, ça fonctionne pas longtemps dans ce système-là). Seulement comprendre et manipuler l'énergie.
Tu as raison, ce qui libère est bon, que ça fasse du bien ou du mal dans l'immédiat c'est toujours quelque chose d'acquis après. Je remercie toujours après une épreuve parce que ça fait grandir (mais pendant, c'est sur que je peux piquer une bonne colère...)
Et tu as raison pour la lumière, c'est vrai, je la porte, et certains arrivent même à la voir (nah ,je suis pas modeste sur ce coup là Twisted Evil )
Mais je n'ai toujours pas répondu à ton premier post, pourtant plein d'idées intéressantes. J'y reviens ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leboucchaman.actifforum.com/
Sathiel
Admin
Admin
Sathiel


Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2007

Votre vision de Satan Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de Satan   Votre vision de Satan Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:49

Ta réponse est intéréssante. Quelle différence ferais-tu entre Satansimne / luciférisme et athéisme ?


Dernière édition par le Mar 20 Mar - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dissentiment.zeblog.com
kaëli
Membre
Membre
kaëli


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2007

Votre vision de Satan Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de Satan   Votre vision de Satan Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:08

heu je m'attendais pas à cette question!!!
L'athée ne croit en rien. Aucune force qui le dépasse ou qui l'intrigue. Il se penche plutôt sur le bigbang pour comprendre l'univers.
Le luciférien croit en une force divine. Là ça peut varier en plusieurs courants mais c'est ça. Tu peux puiser dans l'opposition yahvé/lucifer, ou aller chercher dans les anciennes religions par exemple. Et le luciférien a besoin de lumière pour éclairer ses ténèbres.
Le Sataniste est entre les 2 je dirais mais d'autres pourraient en parler mieux que moi. Il reconnait la force de la nature et son individualité, mais parle quand même d'atteindre la divinité et fait des rituels ou des messes pour Satan qui... n'existe pas, je trouve ça un peu contradictoire en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://leboucchaman.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Votre vision de Satan Empty
MessageSujet: Re: Votre vision de Satan   Votre vision de Satan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre vision de Satan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lavey et sa vision de la magie
» Ma vision personnelle du Chamanisme.
» Lucifer & Satan
» L'Eglise de Satan
» Dédié son âme à satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SATANISME :: Satanisme théiste-
Sauter vers: