Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le dissentiment spirituel et la Voie Sinistre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelles perspectives pour le Satanisme aujourd'hui ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sathiel
Admin
Admin
Sathiel


Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2007

Quelles perspectives pour le Satanisme aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Quelles perspectives pour le Satanisme aujourd'hui ?   Quelles perspectives pour le Satanisme aujourd'hui ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:06

Pensez-vous que le satanisme ait un rôle a joue dans la construction de nos sociétés modernes ? Si oui lequel pourrait il être ?

Le Satanisme doit il tenir un rôle politique ou simplement rester une philosophie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dissentiment.zeblog.com
Sorcière d'Hecate
Arrivant
Arrivant
Sorcière d'Hecate


Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Dijon (21) / Epernay (51)
Date d'inscription : 15/03/2007

Quelles perspectives pour le Satanisme aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles perspectives pour le Satanisme aujourd'hui ?   Quelles perspectives pour le Satanisme aujourd'hui ? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:26

Très bonnes questions.
Je ne pense pas que le satanisme ait un rôle à jouer dans la société actuelle. Du moins, en général il semble être assez éparpillé et donc, il y a un masque.
Après je ne sais pas qi l'on peut vraiment qualifier le satanisme comme étant une philosophie, certain nous diront que c'est une religion, d'autre un style de vie et d'autre une pratique. Perso, je pense que c'est plus une pratique et dans la pratique il y a obligatoirement une part de philosophie. Je veux dire par là que ça devient alors une partie de sois même.

En vous saluant,
Hécate
Revenir en haut Aller en bas
Sathiel
Admin
Admin
Sathiel


Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2007

Quelles perspectives pour le Satanisme aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles perspectives pour le Satanisme aujourd'hui ?   Quelles perspectives pour le Satanisme aujourd'hui ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:19

Qu'entends tu exactement par pratique? Parle-tu de style de vie ou de philosophie de vie? Je trouve intéressante ta notion de "part de soi meme". Pourrais tu développer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dissentiment.zeblog.com
blacksabbath
Membre
Membre
blacksabbath


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2007

Quelles perspectives pour le Satanisme aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles perspectives pour le Satanisme aujourd'hui ?   Quelles perspectives pour le Satanisme aujourd'hui ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:56

le satanisme d'aujourd'hui ne me semble pas assez construit pour qu'il ait un rôle à jouer dans la société actuelle même si elle en aurait besoin Sad
malgré tout je crois qu'il se développe pour ce but (je parle biensur des vrais satanistes) il aura un jour un rôle à jouer

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles perspectives pour le Satanisme aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles perspectives pour le Satanisme aujourd'hui ?   Quelles perspectives pour le Satanisme aujourd'hui ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles perspectives pour le Satanisme aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Satanisme / Christiannisme
» Re-définir le Satanisme
» Le satanisme est-il devenu dogmatique?
» Le satanisme et vous
» Satanisme ou Luciférisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SATANISME :: Satanisme moderne et Luciférisme-
Sauter vers: