Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le dissentiment spirituel et la Voie Sinistre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 L'Eglise de Satan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rajed
Membre
Membre
Rajed


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

L'Eglise de Satan Empty
MessageSujet: L'Eglise de Satan   L'Eglise de Satan Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:07

L'Eglise de Satan

Après une quarantaine d'année d'éxistence l'Eglise de Satan est toujours présente et son organisation est plus que florissante. A l'heure actuelle il éxiste deux bilans publiques de son évolution délivrés respectivement par Anton Szandor LaVey (son fondateur) et Peter H. Gilmore (l'actuel tenant de l'organisation).

L'Eglise de Satan a, au fil des periodes, subit des changements majeures. Centré essentiellement à son commencement atour de réunions de plus en plus nombreuse ces communautés se sont dissoutes peu à peu pour laisser place à une organisation de "non-joiners".

1966

Date à laquelle fut fondée l'Eglise de Satan, depuis les années 50 Anton LaVey s'entoure de personnalité plus ou moins reconnus (hommes et femmes politiques, agents de l'ordre et de la loi, artistes peintres, cinéastes, écrivains, éditeurs etc...) et forme le "Magic Circle" remplacé aujourd'hui par l'Ordre du Trapezoid, le noyau central de l'organisation qui dicte ses principes et ses directions. Apres 1966, l'Eglise de Satan attire des personnalité Holywoodiennes, entre autre: Jayne Mansfield, Sammy Davis Junior. Ces derniers deviennent des membres à part entière.
C'est en 1969 que LaVey publis, par l'encouragement et le soutien d'éditeurs proches de son cercle, la fameuse Bible Satanique. Recueil d'éssais qui redirigera le monde occidental vers l'occultisme rationnel. Puisée à des sources diverses le Bible Satanique comprend les philosophies de Regnard Redbeard, Ayn Rand, Nietzcshe, Mark Twain etc... Ce livre représente l'éssor de l'Eglise de Satan, bientôt le monde entier à vent de son éxistence et nombreux furent les nouveaux adhèrants.

La Trinité Infernale

"The Satanic Witch" et "The Satanic Rituals" deviennent les deux oeuvres majeures qui accompagnent "The Satanic Bible". A partir de ce moment la philosophie de l'Eglise de Satan devient claire, nette et précise. Satan n'est pas une entité, au-delà de sa signification sémantique Satan est principalement, aux yeux de l'Eglise de Satan:

"1. Satan représente l'indulgence, plutôt que l'abstinence!

2. Satan représente l'existence vitale, et non des promesses spirituelles irréalistes!

3. Satan représente la sagesse immaculée, au lieu de l'hypocrisie dans laquelle se complaisent les hommes!

4. Satan représente la bonté pour ceux qui la méritent, au lieu de la prodigalité gaspillée pour des ingrats!

5. Satan représente la vengeance, plutôt que le pardon.

6. Satan représente la responsabilité à ceux qui savent l'assumer, plutôt que de se soucier des vampires psychiques!

7. Satan représente l'homme simplement comme un animal parmi tant d'autres, parfois mieux, souvent pis que ceux qui marchent à quatre pattes, qui, grâce à son prétendu « développement intellectuel et spirituel, » est devenu le plus vicieux de tous les animaux!

8. Satan représente les prétendus péchés, puisque ceux-ci mènent à la gratification physique, mentale, ou émotionnelle!

9. Satan est le meilleur ami que les églises aient eu, puisqu'il les a maintenues en affaires depuis si longtemps!" (Les 9 Représentations Sataniques par Anton Szandor LaVey).

Satan est aussi le symbole ultime de fierté et de rebellion, l'archétype de l'antihéro, le modèle d'attitude, le représentant des marginaux en minorité, le caractère mysanthrope de l'homme ainsi que son animalité.

Satan est une force enthropique, dont l'éxistence trouve sa source bien avant notre univers, elle pénètre les tissus de la vie afin de lui permettre son évolution.

"Satan représente ce qu'il y a de meilleur en nous, regardez vous dans un miroir, vous y verrez peut être l'image du Prince des Ténèbres" (Peter H. Gilmore).

Magique, surtout pas magick.

Pour une personne qui n'est nullement renseigné, il peut paraître étrange qu'une philosophie athéiste, qui base ces principes sur la carnalité et qui renie totalement l'aspect spirituel de l'éxistence, puisse consacré une part de sa croyance en la force magique. La magie, d'un point de vue Satanique, né d'un acte émotionnel non d'une pensée intelectuelle. La magicien, durant son rituel, projette ses désirs à travers une imagerie qui lui est propre, elle peut être aussi bien eucuménique qu'artistique. Le principe est de passer d'un état objectif à un état subjectif, par conséquent la magie a deux objectifs: 1) Eraser, chez l'individu, les émotions encombrantes et gênantes et 2) Accomplir la volonté du Sataniste s'il réunis toutes les condtions et accomplis les étapes comme décrites dans "la Bible Satanique" et "les Rituels Sataniques".

Hail Satan!


Dernière édition par le Lun 2 Avr - 19:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
telocvovim
Modérateur
Modérateur
telocvovim


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/03/2007

L'Eglise de Satan Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise de Satan   L'Eglise de Satan Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:28

Shaytan a écrit:

Magique, surtout pas magick.

Pour une personne qui n'est nullement renseigné, il peut paraître étrange qu'une philosophie athéiste, qui base ces principes sur la carnalité et qui renie totalement l'aspect spirituel de l'éxistence, puisse consacré une part de sa croyance en la force magique.


Dm, it's a joke;? sois plus clair s.t.p.

Le "surtout pas", comment l'analyses tu, c'est du vécu, c'est perso.?

Shaytan a écrit:
L'Eglise de Satan
La magie, d'un point de vue Satanique, né d'un acte émotionnel non d'une pensée intelectuelle. La magicien, durant son rituel, projette ses désirs à travers une imagerie qui lui est propre, elle peut être aussi bien eucuménique qu'artistique. Le principe est de passer d'un état objectif à un état subjectif, par conséquent la magie est deux objectif: 1) Eraser, chez l'individu, les émotions encombrantes et gênante et 2) Accomplir la volonté du Sataniste s'il réunis toutes les condtions et accomplis les étapes comme décrites dans "la Bible Satanique" et "les Rituels Sataniques".

Ne le prends pas mal mais as tu réalisé qu'içi, certains ont dépassé cette "notion" de satanisme (bon pour les vrais chercheurs mais à ne pas prendre pour "argent comptant", pour les quidams)?;

enfin, je parle pour ceux pour qui l'histoire et la compréhension de la lhp n'est plus à faire.

kA.
Revenir en haut Aller en bas
kaëli
Membre
Membre
kaëli


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2007

L'Eglise de Satan Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise de Satan   L'Eglise de Satan Icon_minitimeSam 31 Mar - 1:02

Citation :
La magie, d'un point de vue Satanique, né d'un acte émotionnel non d'une pensée intelectuelle.
Cet aspect-là en tous cas est assez intéressant. C'est vrai qu'on parle du pouvoir de la pensée et de la volonté. Une bonne concentration pour diriger l'énergie là où on veut qu'elle aille.
Mais j'imagine qu'on peut parler d'une charge émotionnelle de l'énergie ici. Tout en gardant sa concentration pour charger puis canaliser ladite énergie, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://leboucchaman.actifforum.com/
Rajed
Membre
Membre
Rajed


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2007

L'Eglise de Satan Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise de Satan   L'Eglise de Satan Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:59

A telocvovim dans un premier temps:

La magie avec un "K" évoque l'occultisme emprunt de mysticisme, ce n'est pas du tout l'image que l'Eglise de Satan souhaite véhiculer.

"Those who spell "magic" with a "K" aren't" (Anton Szandor LaVey, "Satan Speaks" p. 166)

Et non ce n'est pas une blague monsieur. La blague serait plutôt la spiritualité dans la LHP.

Maintenant à propos de la "notion" de Satanisme dont vous parlez je n'ai vus personne faire état de la philosophie d'Anton LaVey à part moi-même sur ce forum. Alors je ne vois pas en quoi il est question du dépassement de ma notion.

Libre à vous de dirigez votre magie vers un courant spirituel ou mystique, c'est votre problème, l'Eglise de Satan rejette TOUTES spiritualités.

Maintenant, pour répondre à Kaëli, je vous dirigerai plutôt vers la Bible Satanique. En effet, l'energie émotionelle est canalisé puis dirigé lors du travail magique afin qu'elle concorde avec les désirs du magicien.

Hail Satan!


Dernière édition par Rajed le Lun 25 Mai - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sathiel
Admin
Admin
Sathiel


Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2007

L'Eglise de Satan Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise de Satan   L'Eglise de Satan Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:41

Afin de préserver le sujet originel qui est l'Eglise de Satan écrit par Shaytan, j'ouvre un débat magick/magic dans le forum Magick de la section Arts Noirs si vous souhaitez pousser plus avant le débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://dissentiment.zeblog.com
kaëli
Membre
Membre
kaëli


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 16/03/2007

L'Eglise de Satan Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise de Satan   L'Eglise de Satan Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:17

Bon, j'essaierai de faire l'effort de trouver le passage concerné dans cette bible. Après j'avoue que j'ai du mal avec ce courant de pensée. Je pense qu'utiliser ses émotions est plutôt une façon de travailler. Une possibilité. Je l'ai déjà fait et pourtant il y a un fossé entre moi et le sieur Lavey Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leboucchaman.actifforum.com/
telocvovim
Modérateur
Modérateur
telocvovim


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/03/2007

L'Eglise de Satan Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise de Satan   L'Eglise de Satan Icon_minitimeLun 2 Avr - 17:07

Shaytan a écrit:
A telocvovim dans un premier temps:

La magie avec un "K" évoque l'occultisme emprunt de mysticisme, ce n'est pas du tout l'image que l'Eglise de Satan souhaite véhiculer.

"Those who spell "magic" with a "K" aren't" (Antan Szandor LaVey, "Satan Speaks" p. 166)

Et non ce n'est pas une blague monsieur. La blague serait plutôt plutôt la spiritualité dans la LHP.

Maintenant à propos de la "notion" de Satanisme dont vous parlez je n'ai vus personne faire état de la philosophie d'Anton LaVey à part moi-même sur ce forum. Alors je ne vois pas en quoi il est question du dépassement de ma notion.


Dm Shaytan,

aucun problème, je suis simplement suspicieux de nature;

et au niveau "lhp", par rapport aux personnes qui ne connaissent que le " Laveyisme populaire" (c.a.d les quidams "néochardemizedsatanicoquébécorjemefaispeuretjepolluelatoile666"), hors je vois que ça n'est pas le cas, simple routine...

Shaytan a écrit:

Libre à vous de dirigez votre magie vers un courant spirituel ou mystique, c'est votre problème, l'Eglise de Satan rejette TOUTES spiritualités.

Là, tu as du mal me comprendre car justement, j'éxècre le dogme et d'idolatrie, mon système magick étant basé sur l'abnégation chaotique, une forme d' "athéisme spirituel",...

kA.
Revenir en haut Aller en bas
Herr Ravensorg
Membre
Membre
Herr Ravensorg


Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/03/2007

L'Eglise de Satan Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise de Satan   L'Eglise de Satan Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:26

L'athéisme spirituel, un terme qui ne veut rien dire et beaucoup trop employé à la place de "relativisme spirituel", c'est le cas des thélémites et chaotistes.

Pour revenir à la CoS actuelle, je dirais que c'est un bon business pour Barton, Gilmore & co...mais question reflexion, pratique et subversion c'est d'une vacuité sans borne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/revue.diableries
Sathiel
Admin
Admin
Sathiel


Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2007

L'Eglise de Satan Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise de Satan   L'Eglise de Satan Icon_minitimeVen 13 Avr - 8:49

C'est aussi ce qu'il m'a semblé, spécialement lorsque j'ai vu qu'ils lançaient du "fitness satanique" (Sic)... J"attends le livre de Gilmore pour voir s"il y a du nouveau ou si c'est juste de la paraphrase de LaVey...
Revenir en haut Aller en bas
http://dissentiment.zeblog.com
Contenu sponsorisé





L'Eglise de Satan Empty
MessageSujet: Re: L'Eglise de Satan   L'Eglise de Satan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise de Satan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucifer & Satan
» Dédié son âme à satan
» Votre vision de Satan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SATANISME :: Satanisme moderne et Luciférisme-
Sauter vers: