Forum sur le dissentiment spirituel et la Voie Sinistre
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 AGHORA - visions II -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: AGHORA - visions II -   Mer 28 Mar - 18:01

LA VOIE D'AGHORA - visions - II -


En Inde, les aghoris séjournent dans les smashans, qui sont les lieux de crémation.[/center]Ils sont généralement nus, couverts de cendre des bûchers funéraires, portent un collier fait de fragments d'os divers et de crânes.

Comme les chamans, ils parviennent à atteindre des états altérés de conscience comme la transe, grâce à l'utilisation de plantes et d'herbes.

Les aghoris transgressent tous les tabous de l'ascétisme et peuvent inverser certaines valeurs pour obtenir plus rapidement l'illumination et la réalisation spirituelle.
Contrairement aux sadhus (les saints) et aux adeptes de la voie de la main droite et régulière (dakshina marga), ils peuvent consommer viande et alcool, et transgressent tous les interdits et toutes les règles : c'est la raison pour laquelles ils sont incompris par la population, et même craints, et leur attitude provocatrice peut être assimilée et confondue avec un état de démence par les non initiés :

Langage obscène, incohérence, manifestation de pleurs sans raison apparente, émission de cris d'animaux, autant de manifestations à la fois étranges et inattendues qu'ils ont en commun avec les chamans qui les met à l'écart de la population et leurs pratiques sont la plupart du temps maintenues dans le secret.
Mais ne nous y trompons pas : Il s'agit bien d'une forme d'ascétisme (dit ascétisme mortifiant) consistant à la fois à atteindre un détachement complet par rapport au monde des vivants, et à une traversée profonde et sans complaisance de ses propres ténèbres afin de retrouver finalement La Lumière (l'illumination Totale) et l'état de divinité avec identification avec sa divinité d'élection et l'atteinte de l'état Bhairava représentant pour l'aghori l'état ultime de Réalisation divine, l'état le plus élevé, à savoir Bhairava, ou Paramashiva, ou le Suprême Shiva, correspondant à l'Absolu ou l'Ultime réalité (totale et complète réalisation de Dieu en Soi)... Programme et perspectives O combien ambitieux, terribles et effrayants, car on se dirige totalement vers l'Inconnu avec un parcours et une ascèce extrêmements dangereux et semés d'une multitude de batailles (à commencer par soi-même) et d'embuches et en même temps tellement sublimes et merveilleux par les sommets de réalisation qu'il permettent d'envisager, et de réaliser ultimement comme la réalisation de Dieu ou réalisation Ultime.
Questions et interrogations : que pensez-vous des méthodes et de la sadhana suivie par les aghoris ?
Existe-t-il dans la tradition occidentale un équivalent ?

AGHORA - visions II - Purnaham - 28-03-2007


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sathiel
Admin
Admin


Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: AGHORA - visions II -   Dim 1 Avr - 9:40

purnaham a écrit:
Questions et interrogations : que pensez-vous des méthodes et de la sadhana suivie par les aghoris ?
Existe-t-il dans la tradition occidentale un équivalent ?

AGHORA - visions II - Purnaham - 28-03-2007

Personnellement je ne connais aucune voie occulte moderne du moins, équivalente à celle des Aghoris dans la pratique.
Ce que je me demande par contre, c'est comment l'utilisation d'alcool et de drogues peut amener a une libération du soi permettant l'autodéification? Est-ce par l'expérimentation de tabous ou la violation des valeurs liées à ces pratiques ou est-ce par l'utilisation de ces méthodes pour atteindre un état de transe suffisant pour permettre l'atteinte de plans de consciences cachés?

Les aghoris ont ils aussi un cérémonial initiatique (au sens chamaniste du terme) pour devenir adeptes ou procèdent t'ils simplement par choix?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dissentiment.zeblog.com
telocvovim
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: AGHORA - visions II -   Dim 1 Avr - 14:00

Dm,

j'approuve complètement le travail introspectif des aghoris et consorts pour atteindre Bheirava, par l'ascèse totale, l'AVI n'étant pas très éloigné.

Bien sur qu'il existe du similaire en occident, mais cela reste caché (et doit le rester);

due à des groupes "new age orientale" pour quidams faisant un peu trop de mauvaises pub (voir les récentes affaires concernant l'iboga), rameutant les médias et surtout les RG.

Moi même utilise nombre de "clés" orientales dans mon système et ne me cache pas utilisé de la salvia divinorum et autres.

Sathiel, concernant ces drogues, c'est en somme souvent un "raccourci révélateur de conscience" pour des personnes voulant arriver au kepher sans passer par l'AVI, mais aussi très dangereux car souvent, ces personnes " pressées" ne sont pas prêtes et aux maladies mentales latentes présentes:

à cela, je leur dit merde...la patience est une vertu.

Purnaham, je vais essayer d'emmener ici quelqu’un qui va te plaire ou te mettre ses messages (d'un autre forum) en lien, étant donné qu'il est en ce moment en Inde.

kA.

_________________
A Zalc' h Hag A Sin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: AGHORA - visions II -   Lun 2 Avr - 9:33

Citation :
Ce que je me demande par contre, c'est comment l'utilisation d'alcool et de drogues peut amener a une libération du soi permettant l'autodéification?

L'utilisation d'alcool et de drogues ne permet pas en soi-même d'amener l'adepte à une libération du Soi permettant l'autodéification, il s'agit simplement de substances utilisées comme "outils" pour atteindre un but spécifique tel qu'un état modifié de conscience, ou altération de conscience, ou changement vibratoire prévu dans la sadhana du tantrika de la voie de la main gauche, de l'aghori, ou du chaman.

Citation :
Est-ce par l'expérimentation de tabous ou la violation des valeurs liées à ces pratiques ou est-ce par l'utilisation de ces méthodes pour atteindre un état de transe suffisant pour permettre l'atteinte de plans de consciences cachés?

La violation des tabous pour l'aspirant, l'initié, ou l'adepte n'est qu'un des multiples aspects de la sadhana, qui sont autant d'outils et de méthodes pour permettre au pratiquant de dépasser toutes les dualités, tous les contraires, la notion d'attraction et de répulsion, afin de retrouver l'unité divine qui est l'état que je définie comme Samarasya, l'équilibre parfait entre shiva et shakti, qui est une voie de non-dualité.

Ce n'est pas une fin en soi, et c'est une pratique extrêmement dangereuse, si l'on ne réalise pas qu'il s'agit simplement d'une étape sur le voie tantrique, c'est exactement la même chose pour les personnes qui développent des siddhis et s'arrêtent sur le chemin, je partage tout à fait le point de vue de télocvovim, il ne s'agit pas non plus de chercher à brûler les étapes.

Le chaman peut utiliser un certain nombre de "techniques" pour atteindre la transe, comme le chant, la danse, les mantras ou l'utilisation de certaines substances comme l'ayahuasca, pour "voyager" et changer de plan de conscience, mais là également, il ne s'agit pas d'une distraction, ou d'une évasion, mais toujours dans un but bien précis comme par exemple "voyager" dans le monde d'en bas ou dans le monde spirituel, pour aider, pour aller chercher une information par exemple.

Evidemment il s'agit de ma propre vision et compréhension du chamanisme, mais il existe de très nombreuses voies et un nombre très important de traditions et d'approches différentes, donc il se peut que d'autres donnent une vision totalement différente de cette voie.


Citation :
Les aghoris ont ils aussi un cérémonial initiatique (au sens chamaniste du terme) pour devenir adeptes ou procèdent t'ils simplement par choix?

Je n'ai pas de réponse toute fait à cette question, d'autant que je pense que tel ou tel aghori risque de te donner une réponse particulière.

Evidemment, celà va de soi, je n'ai pas la prétention d'être moi-même un shaman ou un aghori, ma voie est essentiellement un chemin de conscience et une recherche de connaissance.

Si je devais absolument la définir je dirais que le hindous l'appellent le jnana yoga (recherche de la connaissance qui libère) et les occidentaux la gnose (qui est l'équivalent de la voie orientale), mais comme je l'ai déjà spécifié je refuse de rentrer dans une catégorie, dans une voie unique, dans une case, qui représenterait pour moi un enfermement et une stagnation, je préfère garder ma liberté, même si je suis toujours interessé pour rencontrer ou avoir l'avis et les informations venant de personnes qui sont sur la voie et vivent un cheminement initiatique et de conscience, comme c'est le cas des personnes qui sont sur ce forum.

Je suis interessé pour découvrir les voies empruntées par d'autres êtres, mais je pense fondamentalement que chaque être est essentiellement un être unique, avec un cheminement particulier, même s'il peut rencontrer à un moment donné sur sa route des personnes qui vont l'aider à avancer, à voir plus clair, et à évoluer sur la voie, mais pour moi les choses se font naturellement, en tous les cas, c'est toujours ce qui s'est passé pour moi, je pense que le temps et l'espace n'existent pas en réalité, qu'il s'agit d'une illusion et comme les chamans, je pense que nous sommes tous reliés.


Dernière édition par le Mer 4 Avr - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: AGHORA - visions II -   Lun 2 Avr - 10:03

Pour répondre à telocvovim, je me sens tout à fait en phase avec tout ce que tu dis et je te remercie pour toutes ces précisions très interessantes, même si je suis conscient que nous sommes tout à fait différents et que nous n'utilisons pas le même langage, et c'est heureux, car nous sommes tous des êtres différents et uniques, en tous les cas c'est ma vision personnelle.

Par contre si tu peux me redéfinir ne serait-ce que succintement et quand tu auras le temps ce que tu nommes comme étant l'AVI, ainsi que le mot kepher, même si intuitivement, je vois ce que tu veux dire... ainsi que des précisions sur la salvia divinorum qui doit être une plante hallucinogène.

A toi de voir ce que tu peux m'en dire, mais je comprends tout à fait que tu veuilles rester discret sur l'utilisation de certaines plantes, donc je te laisse seule juge d'y répondre ou pas, ou si tu préfères en MP.

Je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu précises qu'il ne faut pas brûler les étapes, et que la patience est une vertu, c'est tout à fait ma vision des choses, les choses se font par étape, rien ne sert de vouloir aller plus vite que necessaire, sinon il y a un risque non négligeable d'ouvrir la porte à des forces incontrolables avec toutes les conséquences possibles et non négligeables telles qu'une répercussion au niveau du psychique (déséquilibres, maladie mentale), on est d'accord également sur ce point.

Citation :
Purnaham, je vais essayer d'emmener ici quelqu’un qui va te plaire ou te mettre ses messages (d'un autre forum) en lien, étant donné qu'il est en ce moment en Inde.

Merci infiniment, je suis très interessé par ta proposition, c'est une excellente idée... c'est très aimable.
Merci également à toutes les personnes qui pourront m'aider à avancer et à trouver ma voie.

Je m'interesse à d'autres voies très proches ou similaires, mais j'en parlerai par la suite.

Pour l'instant je me heurte également à la difficulté de la barrière de la langue étant donné que je ne parle pas anglais couramment, car il y a pas mal de textes qui sont uniquement en anglais.

Purnaham.
Revenir en haut Aller en bas
telocvovim
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: AGHORA - visions II -   Lun 2 Avr - 16:41

Dm,

je te fais ça dès que possible (j'attends un appareil photo num. et plus de messages).

Succintement:

* AVI = Ambition, Volonté, Introspection

* KEPHER = la déification, le Xeper (voir le post de Sathiel sur le Temple de Set), la connaissance "avienne", etc...;

en bref, connaître et dévelloper ses pouvoirs latents sans idolatrie ni dogmes inutiles et exécrables...

* INR-TELOCVM-X = In necis renascor integer - Telocvovim - Xeper I lux.

Pour ce qui concerne la salvia divinorum, voici un FAQ excellent et concis (mp pour plus d'infos).

kA.

_________________
A Zalc' h Hag A Sin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Un grand merci à telocvovim.   Mar 3 Avr - 11:31

Merci beaucoup telocvovim, j'ai pris bonne note de ces informations.
C'est très aimable à toi d'avoir répondu aussi vite.
Cordialement.

purnaham.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AGHORA - visions II -   Aujourd'hui à 12:38

Revenir en haut Aller en bas
 
AGHORA - visions II -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révisions oral
» Prévisions de l'hiver 2010-2011
» Projet de prévisions hebdomadaires dans un journal.
» Révisions brevet : Géographie
» Révisions: qu'avez-vous fait pour les examens aujourd'hui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOIE SINISTRE :: Philosophie orientale-
Sauter vers: